L'équipe de la semaine BMO
TSX : BMO
NYSE : BMO

L'équipe de la semaine BMO
Commandites BMO

12 sept. 2013 06h00 HE

Le Monteuil Sparta de Laval remporte le titre de l'Equipe de la semaine BMO Championne de 2013 et 125 000 $ pour la remise à neuf de son terrain de soccer

L'équipe a choisi le Club des petits déjeuners du Québec comme récipiendaire d'un don de 5 000 $ de BMO.

MONTRÉAL, QUÉBEC et LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2013) - Les votes des Canadiens ont été comptés et c'est le Monteuil Sparta, une équipe de filles de moins de 10 ans de Laval, au Québec, qui a été sélectionnée comme Championne 2013 du concours l'Équipe de la semaine BMO.

Le titre s'accompagne d'un montant de 125 000 $ pour la remise à neuf de son terrain de soccer, 5 000 $ en don à l'organisation caritative canadienne de son choix et d'un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC ou de l'équipe nationale canadienne à domicile.

Les Cataraqui Clippers de Kingston et le Hollandia Gremio de Saskatoon, se sont classés respectivement aux deuxième et troisième rangs et 20 membres de chacune de ces équipes recevront des chandails de la Major League Soccer (MLS) ou de l'équipe du Canada.

« C'est tout un exploit que ces filles ont accompli en réussissant à remporter le titre Équipe de la semaine BMO championne de 2013 du concours l'Équipe de la semaine BMO et le grand prix qui l'accompagne dans leur ville de Laval et nous les félicitons pour cette victoire », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. « C'est très stimulant de savoir que le concours l'Équipe de la semaine BMO a eu des effets si favorables sur un si grand nombre de personnes dans tout le pays », a ajouté Justine Fedak, première vice-présidente, Gestion de la marque, publicité et commandites, BMO Groupe financier.

Les filles du Sparta ont travaillé à rassembler la collectivité autour de l'objectif d'obtenir des votes. Au cours de l'année, l'équipe a recueilli plus de 2 500 $ pour venir en aide au Club des petits déjeuners du Québec, un organisme qui vise à procurer des petits déjeuners nourrissants et un bon environnement d'apprentissage aux enfants. Le don de 5 000 $ qui accompagne le prix remporté par l'équipe servira lui aussi à soutenir cet organisme.

« Je suis extrêmement fier des filles et je remercie tous ceux qui nous ont soutenu en votant pour nous », a déclaré Sabatino Andreoni, entraîneur chef du Monteuil Sparta. Nous sommes très heureux de partager ce prix de BMO avec toute la collectivité. Cet argent nous permettra de remettre à neuf des installations de soccer dans la région de Laval et de laisser un héritage durable aux jeunes athlètes.

« Je remercie BMO de cette expérience mémorable et de nous avoir aidés à réaliser notre rêve », a ajouté M. Andreoni.

Voici les équipes finalistes dans l'ordre où elles se sont classées :

1 - Monteuil Sparta - Laval, Qc
2 - Cataraqui Clippers - Kingston, Ont.
3 - Hollandia Gremio - Saskatoon, Sask.
4 - Coastal FC Thunder - Surrey, C.-B.
5 - St Catharines Roma - St. Catharines, Ont.
6 - Aurora Stingers - Aurora, Ont.
7 - Scotia Soccer Club - Fall River, N.-É.
8 - Cambridge United - Cambridge, Ont.
9 - Harbour City FC - Nanaimo, C.-B.
10 - Scottish United - Edmonton, Alb.
11 - North Vancouver FC Surge - North Vancouver, C.-B.
12 - Blizzard Bayern - Calgary, Alb.
13 - Halifax Dunbrack - Halifax, N.-É.
14 - FC Brossard - Brossard, Qc
15 - Red Deer Renegades - Red Deer, Alb.

Équipes championnes du concours l'Équipe de la semaine BMO

2011 : Glen Shields Sun Devils - Vaughan, Ontario
2012 : Ladner Storm - Ladner, Colombie-Britannique
2013 : Monteuil Sparta - Laval, Québec

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le ballon rond se manifeste par notre commandite de plus de 1 000 équipes de jeunes à l'échelle nationale, par notre soutien aux équipes nationales canadiennes féminine et masculine et à nos équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC) et par notre commandite principale du stade de soccer de Toronto, le BMO Field.

À propos du concours l'Équipe de la semaine BMO

Le concours l'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada qui vise à favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. 15 équipes hebdomadaires ont été nommées Équipe de la semaine BMO et ont été soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2013 du concours l'Équipe de la semaine BMO. Plus tôt cette semaine, le Monteuil Sparta de Laval a remporté le titre de l'Équipe de la semaine BMO championne de 2013. Le grand prix est composé d'un montant de 125 000 $ pour la remise à neuf de son terrain de soccer, ainsi qu'un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC ou à un match à domicile de l'équipe nationale canadienne. Les équipes qui ont remporté le concours l'Équipe de la semaine BMO jusqu'à maintenant sont les Glen Shields Sun Devils 2000 (2011) et le Ladner Storm (2012).

Renseignements