Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

01 nov. 2011 12h46 HE

Le moteur PT6A-62 de Pratt & Whitney Canada est choisi pour le programme de mise à niveau du groupe motopropulseur de l'avion Pucará des forces aériennes de l'Argentine

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 1 nov. 2011) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui que son moteur PT6A-62 a été choisi par le ministère de la Défense pour le programme de mise à niveau du groupe motopropulseur de l'avion bimoteur Pucará des forces aériennes de l'Argentine. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Construit par la Fábrica Militar de Aviones (l'entreprise qui a précédé la FAdeA) au cours des années 1970 et 1980, le Pucará est un avion de lutte anti-insurrectionnelle (COIN). L'armée argentine possède actuellement près de 30 avions Pucará en service.

« Le PT6A-62 est un moteur de série qui satisfait aux exigences rigoureuses de la FAdeA, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Marketing (aviation corporative et programmes militaires) P&WC. Grâce au rendement et à la fiabilité éprouvés du PT6A-62, ainsi qu'à ses capacités de voltige et à son régulateur électronique, les mises à niveau du moteur peuvent être effectuées rapidement et avec moins de risques de programme pour la FAdeA, des aspects importants qui ont été pris en considération pour l'armée argentine. »

« La FAdeA est fière de son choix, et nous croyons que cette annonce assurera le succès de notre programme, a déclaré Emilio Maligno, directeur, Développement commercial, FAdeA. P&WC a porté une attention particulière à nos besoins, et le moteur PT6A-62 satisfait à toutes les exigences de maintenabilité, de fiabilité et de disponibilité, des caractéristiques clés pour nos clients. »

« Les moteurs PT6 sont utilisés par 7 000 exploitants du monde entier et témoignent de la philosophie de P&WC de réinventer ses produits pour répondre aux besoins émergents de ses clients, a déclaré M. Perodeau. Malgré les autres moteurs essayés par les avionneurs, aucun n'a réussi à rivaliser avec la polyvalence et la fiabilité du PT6. Nous avons constamment profité des percées technologiques en termes d'aérodynamisme et de matières pour rehausser le rendement du PT6 sans accroître considérablement sa taille. »

On retrouve quelque 27 000 moteurs PT6 en service aujourd'hui qui ont cumulé le nombre remarquable de 350 millions d'heures de vol. Que ce soit pour les vols dans l'Antarctique à des froids pouvant atteindre 75 degrés sous zéro ou pour soutenir les efforts environnementaux des programmes de reforestation, l'adaptabilité des moteurs de la famille PT6A lui a valu le plus grand respect de la part des pilotes du monde entier.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 570 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte réduite, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en service sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements