Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

02 mars 2016 15h19 HE

Le moteur PT6B-37A de P&WC équipera 25 nouveaux hélicoptères AgustaWestland AW119Kx de Finmeccanica destinés aux services médicaux d'urgence en Chine

LOUISVILLE, KENTUCKY--(Marketwired - 2 mars 2016) - Heli-Expo de l'HAI -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada a annoncé aujourd'hui que son turbomoteur PT6B-37A propulsera 25 nouveaux hélicoptères AgustaWestland AW119Kx de Finmeccanica, en vertu de son contrat avec Sino-US. Les appareils seront utilisés par Kingwing General Aviation Co. ltée (Kingwing), l'un des principaux exploitants d'hélicoptères de Chine. Kingwing a mis en place un projet de services médicaux d'urgence sous l'appellation China Helicopter Air Ambulance pour répondre aux besoins en la matière en Chine. Le contrat entre Finmeccanica et Sino-US fait partie de l'entente-cadre visant l'acquisition de 60 appareils AW119Kx d'ici 2017. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Le choix des hélicoptères AW119 dotés du moteur PT6B-37A témoigne de la qualité, de la fiabilité et de la convivialité du service client de P&WC, affirme Irene Makris, vice-présidente, Marketing, P&WC. Nous sommes ravis et honorés de soutenir Finmeccanica, Sino-US et l'exploitant Kingwing dans le segment des services médicaux d'urgence, permettant de sauver des vies. »

Le moteur PT6B-37A s'inspire du très efficace moteur PT6T-3D Twin-Pac®, lequel partage la même turbomachine et mise sur l'expérience en vol avérée du turbomoteur PT6. L'intervalle entre les révisions de la section motrice du PT6B-37A a récemment été augmenté de 3 000 à 4 500 heures, ce qui reflète la durabilité et la fiabilité démontrées du moteur. Celui-ci est doté d'un système de régulation électronique qui permet le contrôle automatique de la vitesse de rotor dans toutes les conditions de vol.

La famille de turbomoteurs PT6 fait voler plus d'hélicoptères dans le monde que tout autre moteur de la même catégorie de puissance. Quelque 5 100 turbomoteurs PT6 sont actuellement en service dans 115 pays aux quatre coins de la planète, lesquels ont cumulé plus de 46 millions d'heures de vol. La famille de moteurs PT6 compte plus de 416 millions d'heures de vol au total.

Venez nous voir à l'Heli-Expo de l'HAI, kiosque 1817. Les clients intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au www.pwc.ca/hai-media-kit.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160302-1045348_photo_800.jpg

Renseignements