Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

31 oct. 2016 08h00 HE

Le moteur PurePower® PW800 : déjà en vol, certifié et entièrement prêt pour sa mise en service

Le programme d'entretien ESP® PurePower PW800 : inscriptions en cours

ORLANDO, FLORIDA--(Marketwired - 31 oct. 2016) -

Note aux éditeurs : Trois photos sont associées à ce communiqué de presse.

La nouvelle génération de jets long-courrier et ultra long-courrier existe déjà, incarnée par le moteur PurePower PW800 de Pratt & Whitney Canada (P&WC). Ce moteur révolutionnaire des plus performants n'est pas seulement déjà en vol, il est également le seul moteur de sa catégorie entièrement prêt à être mis en service et à aider les exploitants à atteindre, dès maintenant, leurs objectifs commerciaux. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Le PurePower PW800 a démontré qu'il était technologiquement prêt lors de milliers d'heures d'essai au sol et en vol pendant lesquelles il a surpassé les attentes à maintes reprises. Mais ce n'est pas tout : nous sommes maintenant prêts à offrir à nos clients un service et un soutien remarquables», explique Scott McElvaine, directeur principal, marketing et service client, pour le moteur PurePower PW800.

Les documents techniques du PurePower PW800 sont maintenant finalisés. La formation portant sur la maintenance de moteurs a commencé et le réseau de soutien international sans équivalent dans l'industrie de P&WC, y compris ses centres de distribution de pièces, est fin prêt à offrir le soutien qualifié nécessaire aux exploitants partout dans le monde. « Lorsque les clients seront prêts à utiliser le PurePower PW800, ils pourront compter sur nous. Nous serons prêts nous aussi », note McElvaine.

ESP® PurePower® PW800 : inscriptions en cours

Nos clients peuvent dorénavant s'inscrire à notre programme exclusif d'entretien ESP PurePower PW800. Ce programme de soutien de premier ordre est personnalisé en fonction des besoins spécifiques des propriétaires et des exploitants. Il leur assure une tranquillité d'esprit en jumelant le rendement inégalé du moteur à l'ensemble le plus complet de soutiens techniques et de maintenance pouvant être offerts. En tant que seul plan d'entretien offert par le fabricant d'équipement d'origine (OEM) pour les moteurs PurePower PW800, ce plan est le seul qui assure un environnement d'entretien entièrement prévisible et axé sur la prévention, ce qui maximise la productivité et le rendement de l'appareil.

Le programme unique d'entretien ESP PurePower PW800 offre une couverture complète pour les révisions majeures et la maintenance en piste tout en combinant de nombreux services allant du nettoyage du moteur à l'examen endoscopique et au soutien au dépannage ainsi qu'à un accès immédiat aux experts techniques qui permettent de garder l'appareil prêt à voler 24/7. L'expérience de service rapide, minutieux et transparent de P&WC maximise la disponibilité des appareils pour nos clients grâce au plus grand réseau mondial d'experts en service aéronautique au sol.

Des solutions technologiques novatrices rendent possible la coordination des besoins d'entretien du moteur à ceux de l'appareil, ce qui se traduit par une plus grande disponibilité de l'appareil. L'automatisation de l'apprentissage du logiciel de diagnostic Casebank Spotlight® accélère le dépannage en localisant les problèmes avant même qu'ils ne deviennent des problèmes. Et P&WC travaille toujours en étroite collaboration avec ses clients pour intégrer dans le programme d'entretien des critères essentiels qui leur tiennent à cœur, ainsi ils passent moins de temps à s'inquiéter et plus de temps à voler.

Depuis son homologation en février 2015, le PurePower PW800 a défini de nouvelles normes sur le marché des jets d'affaires long-courrier et ultra-long-courrier, grâce à sa technologie durable rigoureusement testée. Le moteur a déjà plus de 9 000 heures d'essais d'évaluation à son actif et cumule plus de 12 000 cycles. Ces essais comprennent 510 vols et plus de 3 900 heures sur le banc d'essai volant 747 de P&WC, ainsi que sur l'appareil d'essai en vol G500 de Gulfstream. Au total, cette technologie de base avancée, exploitée dans 15 différentes applications-moteur du PurePower, a accumulé plus de 45 000 heures d'essai.

Judicieusement conçu en pensant à nos clients

Chaque aspect du moteur PurePower PW800 a été judicieusement conçu en pensant à la commodité, au confort et à la satisfaction des propriétaires, des exploitants, des pilotes et des passagers. Il a été optimisé pour offrir une expérience incomparable aux passagers, avec un faible niveau sonore et de très basses vibrations, ce qui assure un environnement en cabine exceptionnellement silencieux.

De plus, il offre la meilleure accessibilité de sa catégorie et une grande facilité d'entretien. Avec une fiabilité de 99,99 %, la conception robuste du moteur offre à nos clients une tranquillité d'esprit sans nulle autre pareille sur le marché de l'aéronautique d'affaires. Il nécessite 40 % moins d'entretien périodique (sous l'aile) et 20 % moins d'inspection que les autres moteurs de même famille. La longévité sans dépose est également supérieure à celle de tout autre moteur de même catégorie, avec une première visite à l'atelier prévue à 10 000 heures de vol ou au-delà.

Voler de manière durable

Dernier élément, mais non le moindre, il a une longueur d'avance sur ses concurrents en matière de réglementations environnementales. Il en donne énormément lorsque vient le temps de réduire son empreinte environnementale, non seulement en dépassant les exigences actuelles, mais en anticipant les normes à venir. De son faible taux d'émissions polluantes à la réduction de matériaux problématiques en passant par une chambre de combustion perfectionnée, chaque élément trace la voie vers un monde de l'aviation plus écologique. Ses performances d'efficacité énergétique définissent la norme en offrant 10 % plus de rendement que la génération précédente de moteurs de même catégorie de poussée. Les exigences acoustiques de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) sont surpassées d'une marge à deux chiffres, ce qui en fait aisément le moteur le plus silencieux de sa catégorie. Et il réduit les émissions nocives, par une croissance à deux chiffres, bien au-delà des normes anticipées d'oxyde d'azote prévues par le programme du CAEP/8.

« Avec le PurePower PW800, nos clients obtiennent bien plus qu'une technologie éprouvée qui met la barre haute pour le rendement et l'économie d'exploitation. Ils profitent d'une expérience de vol incroyable et d'un service à la clientèle complet que personne d'autre ne peut égaler. À chaque étape de sa réalisation, le PurePower PW800 a mené le bal :il a été le premier à recevoir sa certification, le premier à voler et aujourd'hui, il est le premier à être mis en service, » conclut McElvaine. « L'avenir de l'aviation d'affaires commence aujourd'hui. »

P&WC sera présente lors de la convention de la NBAA-BACE 2016 à Orlando, FL, du 1er au 3 novembre. Pour en savoir plus sur nos moteurs de haute technologie et nos offres, venez nous rendre visite au kiosque No 3239.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est un leader mondial de l'aérospatiale. Elle contribue à façonner l'avenir de l'aviation grâce à ses moteurs de nouvelle génération de technologie évoluée. Ayant son siège social à Longueuil, Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive de United Technologies Corp. (UTC). UTC est un groupe diversifié offrant des systèmes de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant de futures opportunités d'affaires. Les résultats réels peuvent différer des prévisions en raison de certains risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, des changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, à la demande en terme de transport aérien et de la quantité d'aéronefs à construire; des enjeux liés aux technologies de pointe en matière de conception, de progression, de production et de soutien; du rendement et des bénéfices anticipés; de même que d'autres risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, ceux décrits de temps à autre dans les dossiers de United Technologies Corp. remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Note aux rédacteurs

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre espace média à l'adresse www.pwc.ca/nbaa-media.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour nos plus récents communiqués et nos mises à jour.

Pour voir les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20161030-PW800800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20161030-PW800_Care800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20161030-PW814_Engine800.jpg

Renseignements