Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada
Embraer S.A.

Embraer S.A.

03 nov. 2015 11h48 HE

Le moteur PurePower® de Pratt & Whitney destiné aux appareils E-Jets E2 d'Embraer commence le programme d'essai en vol

MIRABEL, CANADA--(Marketwired - 3 nov. 2015) - Le moteur PW1900G PurePower® Geared Turbofan™ de Pratt & Whitney, destiné aux appareils E190-E2 et E195-E2 d'Embraer, a réalisé avec succès son premier vol, lançant par le fait même le programme d'essai en vol. Le moteur PW1900G, qui a été assemblé au Centre de moteurs de Middletown (Connecticut) de Pratt & Whitney, a été monté sur le banc d'essai volant 747SP du centre d'essais de l'entreprise à Mirabel (Québec, Canada). Pratt & Whitney est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Le coup d'envoi des essais en vol constitue une importante étape pour nous qui œuvrons actuellement à concrétiser la deuxième génération d'appareils E-Jets, a affirmé Paulo Cesar, président et chef de la direction d'Embraer Commercial Aviation. Le mariage des moteurs PurePower et de notre avion qui a déjà remporté de nombreux prix représente une proposition de valeur pour nos clients. »

« Nous sommes heureux de participer au programme E-Jets E2 d'Embraer en fournissant la technologie de turbosoufflante à réducteur reconnue par l'industrie, laquelle offre maints avantages, notamment une réduction notable du bruit, des émissions et de la consommation de carburant, a dit Greg Gernhardt, président de Pratt & Whitney Commercial Engines. Nous commençons le programme d'essai en vol pour notre quatrième client avionneur choisissant les moteurs PurePower. C'est un moment historique. »

La famille de moteurs PurePower a cumulé à ce jour plus de 23 000 heures d'essais et 40 000 cycles.

Le programme E-Jet E2 est l'un des deux projets auxquels collaborent ensemble Pratt & Whitney et Embraer. En effet, Pratt & Whitney est également le motoriste des appareils Embraer KC-390 qui seront dotés des moteurs V2500-E5, présentement en processus d'homologation. Pratt & Whitney fournira également les groupes auxiliaires de puissance dans le cadre du programme E-Jet E2.

Pratt & Whitney est un leader mondial en conception, fabrication et entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissances destinés aux aéronefs. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web de l'entreprise au www.utc.com ou suivez-nous sur Twitter : @UTC.

Le moteur V2500 est proposé par IAE International Aero Engines AG, un consortium multinational de motoristes dont les actionnaires sont Pratt & Whitney (NYSE:UTX), Pratt & Whitney Aero Engines International GmbH, Japanese Aero Engines Corporation et MTU Aero Engines.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Pratt & Whitney, visitez http://www.pratt-whitney.com.

Pour de plus amples renseignements sur les moteurs PurePower engines, visitez http://www.purepowerengines.com.

Pour de plus amples renseignements sur Embraer, visitez www.embraer.com.br.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :
http://www.prattwhitney.com/Photos

Renseignements