Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 oct. 2012 07h00 HE

Le moteur PW308C propulsera le nouveau jet d'affaires Dassault Falcon 2000S

1 million d'heures de vol pour les jets d'affaires Falcon 2000EX/LX/DX de Dassault

Plus de 11 millions d'heures de vol pour la famille PW300

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 30 oct. 2012) - NBAA - Tandis qu'on prépare le PW308C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) qui propulsera le nouveau jet d'affaires Falcon 2000S de Dassault, on se prépare aussi à célébrer une autre étape majeure : un million d'heures de vol à propulser les 250 jets d'affaires 2000EX/LX/DX de Dassault. L'approche de ce cap prévu d'ici la fin de l'année a été annoncée aujourd'hui lors de la 65e convention annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Pour le Falcon 2000S, exposé à la convention de la NBAA, P&WC a mis au point une version améliorée de son moteur PW308C qui offrira la même fiabilité et la même durabilité hors pair tout en réduisant les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de fumée.

« D'ici la fin de l'année, nous franchirons un certain nombre de caps très importants pour la famille de moteurs PW300, explique Mike Perodeau, vice-président, Marketing, P&WC. La famille PW300 aura à son actif 3 500 moteurs installés cumulant plus de 11 millions d'heures de vol. En plus du cap du million d'heures de vol du PW308C au service de la flotte Falcon 2000, notre PW307A atteindra bientôt les 500 000 heures de propulsion du Falcon F7X de Dassault. Nous nous réjouissons de la confiance des exploitants envers nos moteurs. »

Similaire au modèle PW307A éprouvé, le PW308C amélioré est doté de la chambre de combustion TALON IIMC (Technology for Advanced Low NOx) qui se caractérise par un volume réduit et une efficacité supérieure, ainsi que d'injecteurs de carburant pneumatiques qui ne nécessitent aucun entretien avant la révision du moteur. Le moteur satisfait aux exigences de la FAA, de l'OACI et aux normes CAEP/6 pour les niveaux d'émission et de fumée en plus de respecter les niveaux de NOx de classe 5 permettant de ne pas payer certains suppléments aux redevances d'atterrissage à l'aéroport de Zurich.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque no 3160

Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic d'offrir un soutien technique insurpassé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour les exploitants de flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde.

Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements