Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

09 nov. 2005 15h19 HE

Le moteur PW535B de Pratt & Whitney Canada propulsera le Citation Encore+ de Cessna

NBAA, ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corporation (NYSE : UTX), annonce aujourd'hui que le moteur PW535B propulsera le nouveau Citation Encore+, successeur du populaire avion d'affaires de taille moyenne Citation Encore de Cessna Aircraft Company.

Le moteur PW535B, d'une poussée de 3 400 livres, a une architecture similaire à celle du PW535A des Citation Encore, mais il est doté de la technologie FADEC (système de régulation électronique numérique à pleine autorité) double canal.

"Le PW535B a été conçu pour appuyer les efforts de Cessna à fournir aux exploitants du Encore+ d'importantes améliorations en matière d'efficacité, de fiabilité et de charge utile, souligne Alain M. Bellemare, président de P&WC. Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour propulser ce nouveau produit de qualité d'un très important client."

Le PW535B est le sixième modèle de la famille PW500, dont cinq ont déjà été adoptés par Cessna. Cette famille de moteurs a fait son chemin sur le marché des avions d'affaires, accumulant plus de 2,8 millions d'heures d'exploitation sur plus de 850 appareils chez 540 exploitants, et ce, dans 50 pays.

Cessna compte offrir à ses clients du Encore+ une efficacité accrue, une gamme de systèmes avioniques intégrés, une meilleure charge utile et un éclairage de cabine amélioré. "Nous sommes particulièrement fiers d'ajouter un nouveau gagnant à la série déjà très populaire des jets d'affaires Citation", confie Jack J. Pelton, président et chef de la direction de Cessna.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et les immeubles commerciaux partout dans le monde.

Renseignements