Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

25 juil. 2012 09h00 HE

Le moteur PW610 de Pratt & Whitney Canada choisi pour propulser le nouvel avion Eclipse 550

Le PW610F propose puissance, rendement, faible consommation de carburant et coûts d'exploitation exceptionnels

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwire - 25 juillet 2012) - SALON AIRVENTURE DE L'EAA - Le moteur PW610F de Pratt & Whitney Canada (P&WC) a été choisi par Eclipse Aerospace pour propulser l'avion d'affaires biréacteur Eclipse 550 de nouvelle génération. Le PW610F a fait ses preuves sur 261 avions Eclipse 500 actuellement en service avec un rendement, une efficacité et une fiabilité exceptionnels. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Ce contrat approfondit notre relation avec Eclipse Aerospace, alors que nous concertons nos efforts pour amener cet avion d'affaires très léger de nouvelle génération sur le marché », déclare David Van der Wee, vice-président, Aviation générale et d'affaires, P&WC. « Avec le moteur PW610, les exploitants obtiennent un rendement et une efficacité démontrés avec la fiabilité qui est la marque de commerce de Pratt & Whitney Canada. »

Le moteur PW610F - un des trois modèles de moteur de la famille PW600 - possède un dossier de service impeccable en matière de rendement, de sécurité, de coûts d'exploitation et de ponctualité des vols. On retrouve environ 2 000 moteurs PW600 en service ayant plus d'un million d'heures de vol sur trois plateformes.

« Nous soutenons nos produits avec un service à la clientèle flexible et dynamique et des solutions de service après-vente pour garder nos clients dans les airs et éliminer les interruptions », ajoute Van der Wee. Grâce à notre capacité de soutien complète, nous sommes en mesure de travailler à toute heure du jour ou de la nuit, partout au monde, et d'offrir des solutions de service flexibles pour enchanter nos clients. »

Le moteur PW610F, comme c'est le cas pour tous les moteurs de P&WC, est couvert par le réseau de service à la clientèle complet de l'entreprise. Ce dernier comprend plus de 30 centres de révision autorisés ou lui appartenant, plus de 100 représentants de soutien sur place dans le monde entier et un Centre Priorité clients ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui offre un soutien expert rapidement, en plus de posséder les capacités de diagnostic les plus poussées et le plus grand parc de moteurs de location ou d'échange de l'industrie.

« Propulsé par les moteurs PW610F, notre avion Eclipse propose une consommation incroyablement efficace de carburant qui continue d'enthousiasmer nos clients. Nous nous réjouissons vivement d'approfondir notre relation avec P&WC grâce à ce contrat », ajoute Mason Holland, chef de la direction d'Eclipse Aerospace.

À propos de la famille de moteurs PW600

La famille de turbosoufflantes PW600 peut offrir de 900 à 3 000 livres de poussée et se situe au cœur du marché des jets légers et très légers. Ces turbosoufflantes évoluées ont rendu la commodité et l'efficacité des voyages aériens adaptés point à point disponibles à plus de gens et à plus de commerces, et ce, à faibles coûts. Le PW600 surpasse toutes les exigences environnementales pour les moteurs d'avions de ce type.

L'Eclipse 550 propulsé par des PW610F est équipé d'une commande moteur électronique hautement intégrée dotée d'un système FADEC (régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur) pleines fonctions. Ce système propose une redondance de deux canaux, une facilité d'exploitation, une réduction de la charge de travail, ainsi que la surveillance intelligente de l'état de fonctionnement et des diagnostics.

À propos d'Eclipse Aerospace

Eclipse Aerospace est le fabricant du biréacteur Eclipse 550, l'avion le plus écoénergétique au monde. Eclipse assure également l'ingénierie, la maintenance, le service et l'assistance pour la flotte des 260 biréacteurs Eclipse 500. Fidèle à sa devise « Le client avant tout », Eclipse Aerospace s'engage à fournir une expérience client de qualité supérieure aux propriétaires, opérateurs et pilotes actuels et futurs d'avions Eclipse révolutionnaires. Le siège social d'Eclipse Aerospace est situé à Charleston, en Caroline du Sud. Les opérations principales se situent à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et à Chicago, dans l'Illinois. Eclipse Aerospace est présente sur Internet par le site Web www.ECLIPSE.aero.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Les informations du présent communiqué ne doivent pas être considérées comme une représentation, par quiconque, que des ventes de moteurs et/ou de pièces de moteurs ou de services au celluliste se réaliseront. La production réelle repose sur plusieurs facteurs, incluant, mais sans s'y limiter, l'engagement du celluliste à produire l'avion; les volumes de production dépendront des commandes reçues et de la conjoncture économique qui prévaudra.

Renseignements