Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

31 oct. 2016 08h00 HE

Le moteur PW617F1-E obtient l'homologation de type de Transport Canada pour propulser le nouveau Phenom 100 EV d'Embraer

Une vitesse accrue et un rendement supérieur en altitude et par temps chaud pour le segment des avions d'affaires d'entrée de gamme

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 31 oct. 2016) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) est fière d'annoncer que son moteur PW617F1-E a reçu son homologation de type de Transport Canada. La turbosoufflante PW617F1-E modifiée offre plus de poussée et un rendement supérieur en altitude et par temps chaud pour le segment des avions d'affaires d'entrée de gamme. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le moteur PW617F1-E propulse le nouveau jet d'affaires d'entrée de gamme Phenom 100 EV d'Embraer, lancé en juillet 2016 lors du salon Air Venture Fly-In and Convention de l'EAA. Dérivé du populaire jet d'affaires Phenom 100 d'Embraer, le Phenom 100 EV, offrira une performance accrue et un rendement exceptionnel, tout en maintenant des coûts d'exploitation et d'entretien minimes. L'appareil devrait entrer sur le marché au cours du premier semestre de 2017.

« Notre moteur le plus compact et le plus léger, la turbosoufflante PW600 est une référence en matière d'efficacité énergétique et de coûts de fonctionnement. Grâce à une poussée de 1 730 livres, cette version modifiée du moteur PW617F1-E offrira une plus longue portée et une ascension plus rapide pour les propriétaires exploitants, les services de vols d'affaires et les principaux fournisseurs d'avions à propriété partagée », note Michael Perodeau, vice-président, marketing responsable du segment de l'aviation d'affaires.

Conçue spécialement pour les vols directs d'une nouvelle génération d'avions d'affaires d'entrée de gamme, la famille de moteurs novatrice PW600 procure un rendement remarquable. Comptant deux fois moins de pièces qu'une turbosoufflante moyenne, son entretien est donc plus facile et plus rapide. Ce moteur est doté des technologies les plus récentes, ce qui permet une faible consommation et un bilan carbone avantageux. Il est également équipé d'un système de régulation numérique à pleine autorité du moteur (FADEC) à double voie, ce qui simplifie la tâche du pilote et permet de réduire la surveillance du moteur tout en ayant une meilleure longévité sans dépose.

À ce jour, P&WC a livré près de 2 300 turbosoufflantes PW600 dans le monde entier, lesquelles cumulent près de 3 millions d'heures de vol. De ce nombre, quelque 700 moteurs ont été livrés à Embraer pour propulser son populaire jet Phenom 100.

Une relation clientèle de longue date avec Embraer

Embraer est l'un des clients clés de P&WC depuis sa fondation en 1969. « Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec Embraer pendant plus de 47 ans et, plus récemment, d'avoir soutenu l'entreprise pour développer la plus récente version du fameux Phenom 100 », a commenté M. Perodeau. P&WC propulse également plus de 350 avions Phenom 300 d'Embraer avec sa réputée turbosoufflante PW535E qui offre une faible consommation de carburant, des économies d'exploitation intéressantes et une faible empreinte environnementale. De plus, le rendement et l'excellence du soutien à la clientèle de P&WC ont été récemment soulignés par Embraer qui lui a décerné deux prix dans les catégories « meilleur fournisseur de système mécanique sur le plan du rendement industriel » et « fournisseur offrant le meilleur soutien technique ».

P&WC sera présente au salon BACE de la NBAA à Orlando, FL, du 1er au 3 novembre. Pour en savoir plus sur nos moteurs à la fine pointe et nos offres destinées à la clientèle, venez nous rencontrer au kiosque No 3239.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant de futures opportunités d'affaires. Les résultats réels peuvent différer des prévisions en raison de certains risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, des changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, à la demande en terme de transport aérien et de la quantité d'avions à construire; des enjeux liés aux technologies de pointe en matière de conception, de progression, de production et de soutien, du rendement et des bénéfices anticipés; de même que d'autres risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, ceux décrits de temps à autre dans les dossiers de United Technologies Corp. remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au http://www.pwc.ca/nbaa-media.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20161030-PW617F_Engine800a.jpg

Renseignements