Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 févr. 2012 11h00 HE

Le Mouvement québécois de la qualité reçoit l'aide financière du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Mouvement québécois de la qualité obtient une aide financière pour lui permettre de soutenir les activités du nouveau service « réseaux performance ».

« Le gouvernement du Canada salue cette démarche du Mouvement québécois de la qualité dont les activités sont orientées vers l'acquisition de connaissances par les entreprises afin d'accroître leur compétitivité et favoriser l'innovation », déclare le ministre Lebel.

La mission du Mouvement québécois de la qualité est de contribuer à l'augmentation de la performance de ses membres en facilitant l'évaluation et l'intégration des meilleures pratiques de gestion. L'organisme a mis sur pied huit réseaux de performance dans la foulée du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, tenu en novembre 2011. Ces réseaux, formés afin de favoriser l'amélioration continue, incitent les dirigeants d'entreprises à s'engager dans une démarche de réflexion pouvant mener à l'amélioration de leur gestion et à une augmentation de leur productivité.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 139 000 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements