Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

11 juil. 2005 14h47 HE

Le MPO lance un appel de commentaires concernant les modifications au Règlement sur les mammifères marins

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui la dernière phase des consultations nationales sur les modifications proposées par le MPO au Règlement sur les mammifères marins (RMM) concernant l'observation des mammifères marins. Les consultations donnent l'occasion à la population, aux intervenants, aux Premières nations et aux groupes écologiques de formuler leurs commentaires sur les modifications proposées au Règlement.

"Nous en sommes à la dernière étape de la finalisation des révisions au Règlement sur les mammifères marins, et j'invite tous les Canadiens à nous faire part de leurs commentaires", a déclaré le ministre Regan. "Il s'agit d'une excellente occasion de présenter vos points de vue sur les mesures que nous pouvons prendre afin de protéger davantage les mammifères marins des activités d'observation qui leur nuisent."

Les modifications proposées ont été élaborées à la suite de consultations menées en 2003 et 2004 d'un bout à l'autre du pays. Lors de ces consultations, on a demandé aux Canadiens de se prononcer sur les mesures qu'ils jugeaient nécessaires pour protéger les mammifères marins.

Le MPO remettra un cahier de consultation aux organisations qui ont contribué à l'établissement de ces modifications. La population, les Premières nations, les intervenants et les groupes écologiques sont invités à présenter leurs commentaires (par télécopieur, par courrier ou par courriel) et à visiter le site des consultations sur les mammifères marins en cliquant sur le lien affiché sur le site Web du MPO.

La participation de la population canadienne aux consultations sur les modifications proposées au RMM nous aidera à nous assurer que les citoyens comprennent bien l'importance d'apporter des changements au Règlement et la manière dont elle peut jouer un rôle dans la protection des mammifères marins. Ces consultations permettent également aux Canadiens de présenter leurs points de vue sur les outils que le MPO mettra à sa disposition pour s'acquitter de son mandat.

Pour présenter vos commentaires ou obtenir de plus amples renseignements sur les modifications proposées au Règlement sur les mammifères marins, veuillez consulter le site à l'adresse :
http://www.dfo-mpo.gc.ca/mammals-mammiferes/index_f.htm

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Sujata Raisinghani, Attachée de presse
    (613) 992-3474