Musée canadien de la nature

Musée canadien de la nature

24 avr. 2012 16h00 HE

Le Musée canadien de la nature reçoit une contribution d'un million de dollars de la société Barrick Gold

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2012) - Le Musée canadien de la nature, qui est le musée de sciences et d'histoire naturelles national du Canada, a reçu une contribution d'un million de dollars de la société aurifère canadienne Barrick Gold dans le cadre de ses efforts de financement.

« Nous exprimons notre vive reconnaissance à Barrick pour cette contribution généreuse obtenue dans le cadre de nos efforts de financement auprès des entreprises et du secteur privé, déclare Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature. Grâce à de tels appuis, le Musée peut continuer de concevoir des galeries riches en contenu, des expositions itinérantes et des programmes éducatifs nationaux qui mettent en valeur la recherche scientifique et le savoir-faire du Musée. »

« En tant que Canadiens, nous partageons un profond respect et une immense fascination à l'égard du monde naturel qui nous entoure, déclare Peter Munk, fondateur et président de la société Barrick Gold. Le Musée canadien de la nature est un lieu privilégié, où la population du Canada et les visiteurs peuvent explorer ce patrimoine naturel qui fait partie intégrante de notre identité nationale. Fière d'être canadienne et éminemment soucieuse de la durabilité de l'environnement, la société Barrick est ravie de soutenir le Musée canadien de la nature dans son travail primordial. »

La contribution de Barrick servira à remettre à neuf une des expositions itinérantes les plus appréciées du Musée : Des cristaux aux pierres précieuses. Au cours de ses 21 ans de tournée, cette exposition a été à l'affiche dans 41 sites du pays et elle continue de susciter l'intérêt des musées et des centres de science. Elle présente plus de 100 spécimens de la collection de minéraux nationale du Musée. Une exposition satellite du Temple de la renommée du secteur minier canadien sera également présentée au site d'exposition du Musée canadien de la nature à Ottawa.

En reconnaissance de cette contribution, le Salon, qui est le principal espace de réception du Musée, recevra le nom de Salon Barrick.

Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d'histoire naturelles du Canada et un des membres fondateurs de l'Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada. Le Musée a vocation à sensibiliser la population au patrimoine naturel du pays par ses expositions originales et ses expositions itinérantes, ses programmes éducatifs publics interactifs, sa recherche scientifique, son site Web dynamique nature.ca et l'entretien d'une collection de 10 millions et demi de spécimens, qui constituent en quelque sorte les archives de l'environnement naturel du Canada au fil du temps.

Renseignements

  • Elizabeth McCrea
    Directrice, Communications et marketing
    Musée canadien de la nature
    613-566-4249; 613-868-8277 (cellulaire)
    emccrea@mus-nature.ca