Musée canadien pour les droits de la personne

Musée canadien pour les droits de la personne

18 mai 2012 11h00 HE

Le Musée canadien pour les droits de la personne prend forme : retour des visites guidées gratuites du périmètre du chantier de construction

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 18 mai 2012) - Les travaux de construction de l'immeuble de base du Musée seront achevés à la fin 2012. Les Winnipegois comme les autres visiteurs peuvent maintenant avoir une bonne idée de l'allure que prendra cette structure emblématique et époustouflante. Vous voulez en savoir plus? Venez à La Fourche pour profiter des visites guidées gratuites du périmètre du chantier de construction du Musée canadien pour les droits de la personne qui débuteront le 18 mai. De retour à la demande générale, les visites guidées de cette année seront axées sur la construction et l'architecture du Musée. Venez découvrir des faits intéressants sur le profond symbolisme rattaché aux droits de la personne de cet édifice qui métamorphose d'ores et déjà la silhouette de Winnipeg!

« Les visites guidées estivales du périmètre du chantier de construction ont été extrêmement populaires par le passé et nous sommes très heureux de répéter l'expérience cet été, affirme Stuart Murray, président-directeur général du MCDP. Ces visites représentent une occasion extraordinaire pour les Winnipegois, les Manitobains et tous les autres visiteurs qui peuvent ainsi venir aux premières loges pour voir le Musée prendre forme. »

L'été dernier, les visites guidées du périmètre du chantier de construction ont remporté un franc succès, attirant près de 1 000 Winnipegois, Manitobains et autres visiteurs venus constater l'avancement des travaux et en apprendre plus sur le Musée canadien pour les droits de la personne. Certains de ces visiteurs sont venus d'aussi loin que de l'Australie et de la Turquie.

Les visites guidées gratuites auront lieu du 18 mai au 1er septembre 2012. Le départ s'effectue au centre Explorez le Manitoba à la Fourche et dure approximativement 45 minutes. Les visites se déroulent sur un sol pavé et sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou en quadriporteur. Les visites sont offertes quatre fois par jour, du mercredi au samedi, en français et en anglais. L'interprétation en langue des signes (ASL) est possible sur demande (un avis de 72 heures est demandé).

Pour plus d'information ou pour réserver votre place pour une visite, veuillez communiquer avec le MCDP, au 204-289-2016 ou par courriel à l'adresse tours@humanrightsmuseum.ca.

Le saviez-vous?

Approximativement 1 200 morceaux de vitrage couvrent une superficie d'un peu plus de 5 000 mètres carrés (58 127 pieds carrés). La plus grande partie de la surface vitrée a une hauteur d'environ 12 étages.

Au sujet du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé dans le but de fournir un endroit à la population du Canada et du reste du monde pour explorer le thème des droits de la personne et pour encourager la défense des droits de la personne. Le MCDP est le premier musée national à être construit en plus de 40 ans et le premier musée national aménagé à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le MCDP, veuillez consulter le site http://museepourlesdroitdelapersonne.ca/ ou nous suivre sur Twitter : http://twitter.com/mcdp et sur Facebook : http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

Renseignements