Musée canadien pour les droits de la personne

Musée canadien pour les droits de la personne

06 déc. 2011 18h15 HE

Le Musée canadien pour les droits de la personne a tenu sa première assemblée annuelle publique aujourd'hui

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a tenu sa première assemblée annuelle publique aujourd'hui à 15 h (HNC), dans l'auditorium du Musée du Manitoba, situé au 190, avenue Rupert, à Winnipeg (Manitoba). La réunion était aussi transmise en continu sur le Web, dans les deux langues officielles.

Arni Thorsteinson, président du conseil d'administration du MCDP, et Stuart Murray, président-directeur général du MCDP, ont rendu compte des principales réalisations de la dernière année. Ils ont fait le point, notamment, sur l'avancement des travaux de construction du Musée et sur le développement du contenu et de la programmation en vue de l'ouverture du Musée.

Au cours de sa présentation, Stuart Murray a abordé l'importance pour le Musée d'apporter un avantage net à la collectivité élargie et de constituer une valeur distincte pour tous les Canadiens, en tant que citoyens et contribuables. À ce propos, il a mentionné que selon des études indépendantes, le MCDR est censé générer des millions uniquement avec les nouvelles taxes municipales, provinciales et fédérales, et ce, à perpétuité. *1. (Le BSM estime les recettes fiscales globales tirées de l'exploitation du Musée à plus de 8 millions de dollars par an).

« Bâtir un nouveau musée dans le contexte financier mondial actuel relève sans aucun doute un défi, surtout que nous devons élargir notre capacité de créer et de monter nos expositions et programmes, a déclaré Stuart Murray. Nous gérons ce projet avec la plus grande prudence pour réduire les coûts et les dépenses à chacune des étapes. Nous sommes persuadés que le produit final sera l'expression vivante de l'évolution des droits de la personne au Canada, dont tous les Canadiens et Canadiennes seront fiers. »

Les gouvernements du Canada et du Manitoba et la Ville de Winnipeg ont joué un rôle crucial, en qualité de partenaires du secteur public, dans la construction du premier musée national du Canada depuis 1967. Nous leur sommes reconnaissants pour leur vision d'un musée national pour les droits de la personne et pour leur appui à notre projet.

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne se sont montrés à la hauteur et poursuivront leurs efforts pour répondre à nos besoins en capitaux.

Au sujet du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé dans le but de fournir un endroit à la population du Canada et du reste du monde pour explorer le thème des droits de la personne et pour encourager la défense des droits de la personne. Le MCDP est le premier musée national à être construit en plus de 40 ans, et le premier musée national aménagé à l'extérieur de la région de la capitale nationale.

Pour de plus amples renseignements sur le MCDP, veuillez consulter le site : http://museepourlesdroitsdelapersonne.ca/, ou nous suivre sur Twitter : http://twitter.com/mcdp et sur Facebook et sur Facebook : http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

*1. Évaluation des retombées économiques
Immobilisations, fonctionnement et visiteurs

Renseignements