Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

27 sept. 2011 10h30 HE

Le Musée des beaux-arts de l'Ontario dévoile le Centre d'apprentissage de la famille Weston

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2011) - Le Musée des beaux-arts de l'Ontario (MBAO) a été l'hôte d'une avant-première médiatique aujourd'hui pour souligner l'ouverture du Centre d'apprentissage de la famille Weston.

Le Centre d'apprentissage de la famille Weston est une installation de 35 000 pieds carrés dans le MBAO qui offre des programmes novateurs d'enseignement des arts aux enfants, aux familles, aux enseignants, aux étudiants ainsi qu'aux adultes de tous les âges, à la fois sur place et en ligne. Il comprend trois salles de séminaire, une galerie communautaire, un centre d'apprentissage pratique pour les jeunes enfants et les parents, une aire commune d'enseignement pour accueillir les groupes scolaires et tenir des événements, un centre jeunesse pour les jeunes adultes, 6 000 pieds carrés d'espace studio, un studio pour un artiste en résidence, une nouvelle entrée sur la rue Dundas Ouest à la hauteur de Beverley, ainsi qu'un escalier menant directement aux salles d'exposition du MBAO consacrées à l'Europe.

« L'investissement du gouvernement du Canada dans le Musée des beaux-arts de l'Ontario et le nouveau Centre d'apprentissage de la famille Weston témoigne de notre engagement à l'égard de l'amélioration de l'infrastructure culturelle d'un bout à l'autre du pays, a déclaré la sénatrice Linda Frum, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Le Centre d'apprentissage de la famille Weston sera une plateforme physique et virtuelle pour les personnes souhaitant en apprendre davantage au sujet des arts et se brancher sur le Musée des beaux-arts de l'Ontario. Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à un projet qui permet de promouvoir l'exploration des arts et du processus créatif. »

"Le Musée des beaux-arts de l'Ontario est extrêmement reconnaissant envers le gouvernement du Canada pour son soutien généreux, a déclaré Matthew Teitelbaum, Directeur, Michael and Sonja Koerner du MBAO, ainsi que président-directeur général du MBAO. Son investissement démontre bien son engagement ayant trait à l'infrastructure culturelle et favorise l'engagement du public dans les arts. Nous sommes honorés de collaborer avec nos partenaires fédéraux sur une telle initiative qui est sans pareil. »

Le gouvernement du Canada assume la moitié des dépenses de projet admissibles, jusqu'à un maximum de 7,5 millions $, par l'entremise du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Le Musée des beaux-arts de l'Ontario assume le reste des coûts de projet admissibles totaux qui sont de 15 millions $.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure permet de soutenir la réalisation de plus de 4 100 projets d'infrastructure dans les quatre coins du pays.

S'IL Y A DIVERGENCE ENRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunications pour les malentendants)

Le présent communiqué de presse est disponible en ligne à : www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154

    Antonietta Mirabelli
    Directrice adjointe, Communications
    Musée des beaux-arts de l'Ontario
    416-979 6660 poste 454

    Caitlin Coull
    Gestionnaire des communications
    Musée des beaux-arts de l'Ontario
    416-979-6660 poste 364