Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

16 févr. 2009 08h00 HE

Le Musée du portrait du Canada rapproche les nouvelles familles canadiennes à l'occasion du Jour de la famille

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 fév. 2009) - Aujourd'hui, à l'occasion du Jour de la famille en Ontario, le Musée du portrait du Canada lance Portraits de famille : immigration et identité, une exposition communautaire créée en collaboration avec l'Art Gallery of Nova Scotia.

Cette exposition a réuni 17 nouvelles familles canadiennes originaires de divers pays, dont l'Iran, le Cameroun, la Colombie et l'Afghanistan, pour créer des portraits originaux et uniques qui racontent l'histoire de leur famille.

"Chacun d'entre nous est créatif, mais c'est particulièrement émouvant et stimulant de voir comment des familles de pays si éloignés peuvent unir leurs efforts pour répondre à cette question fondamentale : Qui sommes-nous?", affirme Lilly Koltun, directrice générale du Musée du portrait du Canada.

"Ce fut réellement un honneur de collaborer avec ces familles nouvellement arrivées au Canada dans le cadre de cette inspirante initiative artistique", déclare Dale Sheppard, conservatrice, Education et Programmes publics, à l'Art Gallery of Nova Scotia. "Merci au Musée du portrait du Canada de nous donner cette occasion exceptionnelle de travailler de concert avec la collectivité."

L'exposition Portraits de famille : immigration et identité sera présentée tous les jours de 9 h à 22 h jusqu'au 30 avril 2009, à Bibliothèque et Archives Canada, au 395 de la rue Wellington, à Ottawa. L'entrée est libre.

Cette exposition communautaire a été rendue possible grâce au généreux soutien de l'Organisme communautaire des services aux immigrants d'Ottawa, de la Metropolitan Immigrant Settlement Association d'Halifax, de la Coalition des nouveaux Canadiens pour les arts et la culture, ainsi que du Programme des arts communautaires des Services culturels de la Ville d'Ottawa.

Le Musée du portrait du Canada, un programme de Bibliothèque et Archives Canada, a comme mission de présenter les femmes et les hommes qui ont contribué à façonner le pays, ou continuent de le faire. Les expositions, les collections et la programmation du Musée mettent en lumière les valeurs qui animent les Canadiens et les Canadiennes, et qui sous-tendent leur vision du pays en tant que nation. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.portraits.gc.ca.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    819-994-4589 ou 613-293-4298