Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 juin 2008 11h29 HE

Le Musée naval de Québec reçoit l'appui du gouvernement fédéral pour une activité commémorative

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2008) - Un rallye historique aura lieu dans les rues de Lévis et de Québec grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Représentant l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Josée Verner, ministre de Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie ainsi que députée de Louis-Saint-Laurent, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière au Musée naval de Québec. Cette contribution aidera à financer un rallye qu'organisent quatre musées des Forces canadiennes situés dans la région Québec. Ce rallye est une chasse au trésor où les participants auront, tout au long du parcours, à répondre à des questions comportant divers niveaux de difficulté. Un tirage aura lieu à la fin de course parmi les gens qui auront bien répondu à un certain nombre de questions.

La contribution, qui pourrait s'élever à 10 000 $, est accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire et elle servira à organiser le rallye qui se poursuivra durant les quatre fins de semaine du mois de septembre. Grâce à cette collaboration entre le Musée du Régiment de la Chaudière, le Musée des Voltigeurs de Québec, le Musée du Royal 22e Régiment et le Musée naval de Québec, les résidents et les touristes pourront parfaire leurs connaissances sur l'histoire de la région en plus d'avoir la chance de rencontrer des anciens combattants locaux. Témoins du patrimoine historique du Canada, ces anciens combattants créent un lien avec le passé. Des militaires et des cadets seront également sur place.

"Quelle belle occasion d'apprendre pour les Canadiens et Canadiennes de tout âge, a indiqué le ministre Thompson. Il n'y a rien comme les contacts personnels pour inciter les gens à continuer à transmettre les histoires de nos héros aux générations futures."

"Tout le monde est invité à participer au rallye historique. On a même prévu un volet juste pour les jeunes, a ajouté la ministre Verner. Quiconque veut en apprendre plus sur l'histoire militaire y trouvera son compte tout en s'amusant."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat ou présenter une demande de financement, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649