Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

27 sept. 2010 10h58 HE

Le navire de la Garde côtière canadienne Bartlett reprend du service

Le plan d'action économique du Canada à l'oeuvre

SIDNEY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 sept. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

La Garde côtière canadienne et le ministère des Pêches et des Océans ont célébré aujourd'hui la remise en service du navire de la Garde côtière canadienne Bartlett.

« Notre collectivité est heureuse de retrouver le Bartlett, a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports) et député de Saanich-Gulf Islands. La remise à neuf de navires aide à s'assurer que la Garde côtière canadienne dispose de l'équipement dont elle a besoin pour continuer à assurer la sécurité, l'accessibilité et la protection de nos eaux. »

La durée de vie du NGCC Bartlett a été prolongée de dix ans grâce à des fonds provenant du Plan d'action économique du gouvernement du Canada. Le gouvernement a investi au total près de 21,9 millions de dollars dans le Bartlett, dont 18,6 millions de dollars pour des travaux effectués par Allied Shipbuilders Ltd.

« Le Plan d'action économique de notre gouvernement stimule considérablement l'économie des collectivités côtières d'un bout à l'autre du pays, a expliqué l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. En prenant l'engagement de construire des navires au Canada, notre gouvernement aide l'industrie de la construction navale canadienne à créer des opportunités économiques dont les Canadiens profiteront pendant de nombreuses générations. »

Basé à Victoria, le NGCC Bartlett apporte une précieuse contribution à la collectivité. Le Bartlett est l'un des navires polyvalents à moyen rayon d'action de la Garde côtière canadienne. On l'utilise principalement pour entretenir les aides à la navigation, ravitailler les phares, mener des opérations de recherche et sauvetage et faire respecter les règlements sur les pêches.

Grâce aux 175 millions de dollars qui lui sont réservés dans le Plan d'action économique du Canada, la Garde cotière canadienne pourra acquérir 68 nouvelles petites embarcations et 30 barges environnementales, et entreprendre d'importants travaux sur 40 de ses gros bâtiments qui commencent à prendre de l'âge, notamment le Bartlett.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le NGCC Bartlett, consultez le site http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Flotte/Navires?id=1129&info=1

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Pour consulter la photo associée à ce communiqué, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20100927-Bartlett_b.jpg

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Michel Plamondon
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Directrice des communications
    613-992-3474