Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

19 nov. 2010 09h00 HE

Le navire de la Garde côtière canadienne Limnos reprend du service : Le plan d'action économique du Canada à l'oeuvre

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Mike Wallace, député de Burlington, a souligné aujourd'hui au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le retour en service du navire de la Garde côtière canadienne Limnos.

« Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau le NGCC Limnos, a déclaré M. Wallace. La remise à neuf de la flotte permet à la Garde côtière de continuer à offrir un service exemplaire aux Canadiens. Investir dans la Garde côtière, c'est investir dans la protection des Canadiens et des eaux canadiennes. » 

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a fourni les fonds nécessaires à la rénovation du NGCC Limnos, dont la durée de vie a été prolongée de dix ans.

« Les investissements du Plan d'action économique contribuent à la revitalisation de l'industrie navale du Canada, qui est un élément clé de l'économie de collectivités de tout le pays, a déclaré M. Wallace. Notre gouvernement reconnaît que cette industrie est une source d'emplois pour un très grand nombre de Canadiens, et nous sommes résolus à assurer sa croissance. »

Basé à Burlington, le NGCC Limnos apporte une précieuse contribution à la surveillance des Grands Lacs et à la recherche qui y est effectuée. Tirant son nom du terme « limnologie », science ayant pour objet l'étude des eaux intérieures, le NGCC Limnos appuie la recherche scientifique menée par Pêches et Océans Canada et Environnement Canada sur les changements climatiques, l'incidence des espèces envahissantes sur les écosystèmes, l'enrichissement en matières nutritives et la gestion des produits chimiques toxiques.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement investit 175 millions de dollars qui permettront à la Garde côtière canadienne d'acquérir 68 nouvelles petites embarcations et 30 barges environnementales, ainsi que d'effectuer d'importants travaux sur 40 de ses gros bâtiments, notamment le NGCC Limnos. Au total, le gouvernement a investi près de 8,6 millions de dollars dans le NGCC Limnos, dont 8,4 millions de dollars pour des travaux effectués par Heddle Marine Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le NGCC Limnos, consultez le site
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Flotte/Navires?id=1129&info=1.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants).

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101118-limnosB.jpg

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    www.dfo-mpo.gc.ca
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Directrice des communications
    613-992-3474