Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

28 juil. 2011 14h32 HE

Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Pierre Radisson reprend la route de l'Arctique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juillet 2011) - Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Pierre Radisson reprend demain la mer vers l'Arctique où il sera notamment appelé à travailler sur les aides à la navigation, à ravitailler les communautés nordiques, à porter assistance aux navires, et à y effectuer des activités scientifiques.

« L'expertise de la Garde côtière canadienne permet d'assurer la sécurité maritime des côtes et des littoraux en Arctique comme partout au Canada », a déclaré l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans. « Notre gouvernement est fier de soutenir les membres d'équipage du NGCC Pierre Radisson dans la réalisation de leurs mandats de recherche et sauvetage, de déglaçage et d'assistance à la navigation commerciale. »

Rappelons que le NGCC Pierre Radisson est de retour en Arctique à la suite d'importants travaux de réfection, terminés au printemps 2011, qui comprenaient le remplacement de ses six moteurs de propulsion, des trois génératrices principales et d'un propulseur d'étrave.

Les activités du NGCC Pierre Radisson l'amèneront dans le Détroit et la Baie d'Hudson ainsi que dans la Baie de Frobisher. Son retour à Québec est prévu en octobre prochain.

Pour plus d'information sur le NGCC Pierre Radisson et sur les travaux de réfection qui ont eu lieu, consultez les sites Internet suivants : http://www.marinfo.gc.ca/fr/Flotte/PierreRadisson.asp, http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2011/qr-rq03-fra.htm, http://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/infoceans/201102/article6-fra.asp.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements