Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

21 juin 2012 14h19 HE

Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Pierre Radisson reprend la route du Nord canadien

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2012) - Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Pierre Radisson reprend la mer vers le Nord canadien où il sera notamment appelé à travailler sur les aides à la navigation, à ravitailler les communautés nordiques, à porter assistance aux navires, et à y effectuer des activités scientifiques.

« La Garde côtière canadienne souligne cette année son 50e anniversaire et je tiens à souligner l'excellent travail des membres d'équipage du NGCC Pierre Radisson et de toute l'organisation pour leur implication soutenue à la réalisation des mandats de notre organisation dans le Nord canadien comme partout au Canada », a déclaré l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans.

Les activités du NGCC Pierre Radisson l'amèneront notamment dans la Baie d'Hudson, la Baie d'Ungava ainsi qu'à Churchill, où il participera à l'Opération Nanook 2012. De plus, du 27 août au 2 septembre, le navire soutiendra la mission scientifique BaySys du Réseau de centres d'excellence du Canada ArcticNet. Le retour du NGCC Pierre Radisson à Québec est prévu au début du mois d'octobre 2012.

Pour plus d'information sur le NGCC Pierre Radisson, sur les missions de la Garde côtière canadienne et sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez les sites Internet suivants : www.marinfo.gc.ca/fr/ANotreSujet/Flotte.asp, www.ccg-gcc.gc.ca et www.northernstrategy.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements