Le navire de la Garde côtière canadienne Pierre Radisson revient de l'Arctique


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, est heureux de souhaiter aujourd'hui la bienvenue aux membres d'équipage du premier navire de la Garde côtière canadienne à revenir de ses missions en Arctique en 2012, le NGCC Pierre Radisson.

« Il s'agit de la 33e mission en Arctique pour le NGCC Pierre Radisson et d'une 3e participation de la Garde côtière canadienne à l'Opération Nanook, ce qui confirme notre engagement à contribuer à la mise en œuvre de la Stratégie pour le Nord du gouvernement du Canada », a déclaré l'honorable Keith Ashfield. «Cet été, le NGCC Pierre Radisson a poursuivi ses missions de recherche et sauvetage, de déglaçage, d'assistance à la navigation commerciale, de recherche scientifique et d'entretien des aides à la navigation et des voies navigables, notamment dans les secteurs de la Baie de Frobisher, de la Baie d'Hudson et de Churchill. »

Au cours des prochaines semaines, la GCC procédera à l'entretien annuel du NGCC Pierre Radisson en vue de sa prochaine saison de déglaçage hivernal sur le fleuve et dans le golfe Saint-Laurent. Rappelons que le navire avait quitté la base de la Garde côtière canadienne de Québec le 22 juin 2012.

Pour plus d'information sur le NGCC Pierre Radisson, sur les missions de la Garde côtière canadienne et sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez les sites suivants : http://www.marinfo.gc.ca, www.ccg-gcc.gc.ca et http://www.northernstrategy.gc.ca/index-fra.asp.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121003-Radisson_800.jpg

Renseignements:

Nathalie Letendre
Conseillère principale en communications
Pêches et Océans Canada
Québec (Québec)
nathalie.letendre@dfo-mpo.gc.ca
418-649-6297

Brise-glace de la Garde côtière canadienne NGCC Pierre Radisson (Source : Pêches et Océans Canada - P. Dionne)