SOURCE: National Comprehensive Cancer Network

National Comprehensive Cancer Network

19 mars 2015 00h00 HE

Le NCCN et ECO ont entamé une collaboration afin de traduire et d'adapter les directives NCCN au niveau régional

FORT WASHINGTON, État de la Pennsylvanie--(Marketwired - 19 mars 2015) - Le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de lutte contre le cancer)® (NCCN®) collabore actuellement avec la Foundation for Excellence and Quality in Oncology (Fondation œuvrant dans la promotion de l'excellence et de la qualité en oncologie), ou ECO, dans l'objectif de publier une traduction espagnole desNCCN Clinical Practice Guidelines in Oncology (Directives de pratique clinique en oncologie) (NCCN Guidelines®), ainsi que des adaptations régionales pour l'Espagne.

Les directives NCCN® pour les maladies suivantes seront traduites en espagnol et adaptées : les cancers du sein, les cancers colorectaux, les cancers du poumon non à petites cellules (NSCLC), les cancers de la prostate et le mélanome, en commençant avec le cancer NSCLC pour une utilisation en Espagne.

ECO est une association leader en Espagne, mise en place par des oncologues médicaux, avec l'engagement d'améliorer la qualité des soins pour les patients atteints du cancer, tout en prônant l'excellence en matière d'assistance, d'investigation et de formation clinique. 

" La collaboration avec ECO aura une incidence considérable sur les soins administrés aux patients et répondra à un besoin non comblé pour les oncologues et autres cliniciens en Espagne et dans d'autres régions hispanophones ", a déclaré Robert W. Carlson, médecin et PDG de NCCN.

En outre, le NCCN collaborera avec ECO afin de traduire des contenus éducatifs du NCCN non-CE pour le Programme international d'activités éducatives du NCCN. Ce programme offre une reconnaissance pour les médecins ayant précédemment pratiqué aux États-Unis qui font preuve d'une compréhension des directives à travers un accomplissement réussi des heures de contenus éducatifs requises.

" ECO et le NCCN partagent un grand nombre de principes et de valeurs, et cet accord contribuera à améliorer la qualité des soins administrés aux patients espagnols atteints de cancer à travers la traduction et l'adaptation au niveau régional des directrices cliniques ", a déclaré Carlos Camps, médecin et président de la Fondation ECO.

Le NCCN développe et gère 61 directives NCCN, ainsi que plus de 70 adaptations et traductions en 13 langues prenant en considération les différences métaboliques des populations, l'accessibilité au niveau local et le statut réglementaire des traitements utilisés dans des régions spécifiques du globe.

Pour en savoir plus sur le programme international du NCCN, veuillez consulter le siteNCCN.org/international.

À propos du National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de lutte contre le cancer)

Le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de lutte contre le cancer)® NCCN® - (Réseau national de lutte contre le cancer), est une alliance à but non lucratif regroupant 26 des plus grands centres mondiaux destinés aux soins des patients, à la recherche et à l'éducation, et qui se consacre à améliorer la qualité, l'efficacité et l'efficience des soins afin que les patients puissent vivre dans de meilleures conditions. Par l'entremise du leadership et de l'expertise de professionnels de santé au sein des institutions membres du NCCN, le NCCN développe des ressources fournissant des informations précieuses aux nombreux intervenants travaillant dans le système de soins de santé. En tant qu'arbitre en matière de soins de qualité supérieure dans le traitement du cancer, le NCCN souligne l'importance d'une amélioration continue de la qualité et reconnaît la nécessité de créer des directives de pratiques cliniques dont l'utilisation est adaptée aux patients, aux professionnels de santé et à d'autres décideurs en matière de soins de santé.

Renseignements

  • Contact auprès des médias :
    Katie Kiley Brown
    NCCN
    215.690.0238
    brown@nccn.org