Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

27 mai 2012 11h26 HE

Le NCSM Regina se prépare pour un déploiement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2012) - L'équipage du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina s'apprête à participer à un déploiement outre-mer dans la cadre de la contribution du Canada aux opérations internationales. Le navire quittera le port d'Esquimalt en juillet 2012 afin de relever le NCSM Charlottetown.

« Le Canada et les Forces canadiennes ont récemment établi une solide tradition en se joignant à nos alliés dans des opérations à l'étranger afin de contribuer de façon marquée à la sécurité et à la stabilité internationales,» a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Je salue nos marins et tout notre personnel pour leurs sacrifices et les services rendus dans la protection des intérêts canadiens dans le monde. »

« Être prêts à soutenir les priorités et à poursuivre les objectifs de sécurité du Canada constituent la mission de tous les marins, » a affirmé le vice-amiral Paul Maddison, commandant de la Marine royale canadienne. « Les hommes et les femmes qui forment l'équipage du NCSM Regina sont très enthousiastes à l'idée de participer à la réalisation des objectifs du gouvernement canadien. »

Le NCSM Regina prendra la relève du NCSM Charlottetown qui est déployé depuis janvier 2012. Le NCSM Charlottetown a participé, en compagnie d'autres navires de l'OTAN, à l'opération Active Endeavour de lutte contre le terrorisme dans la mer Méditerranée. Le 3 mai, le navire a été déployé en mer d'Arabie au sein de la force opérationnelle interalliée 150 (CTF 150) pour mener des opérations dans le golfe d'Aden, le golfe d'Oman, la mer d'Arabie et l'océan Indien.

Le NCSM Regina, dont le port d'attache est Esquimalt, est une frégate canadienne de patrouille de la classe Halifax qui dispose d'un équipage d'environ 225 personnes, dont un détachement aérien d'hélicoptères CH-124 Sea King ainsi qu'un détachement de véhicule aérien sans pilote à son bord. Le commandant de la frégate est le Capitaine de frégate Jason Boyd.

Note aux rédacteurs en chef et aux directeurs des nouvelles :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les affaires publiques des Forces maritimes du Pacifique au 250-363-5789. Pour plus d'information au sujet de l'opération, veuilles consulter le site web suivant : http://www.cefcom.forces.gc.ca/pa-ap/ops/artemis/index-fra.asp

Renseignements