Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

20 févr. 2012 16h07 HE

Le NCSM Victoria effectue des opérations de plongée au large de l'Île de Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2012) - Le général Walt Natynczyk, le chef d'état-major de la Défense, et le vice-amiral Paul Maddison, le commandant de la Marine royale canadienne, ont assisté aujourd'hui aux opérations de plongée du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Victoria menées dans les eaux locales de Victoria (C.-B.).

Le NCSM Victoria est présentement en mer pour des essais d'équipement et l'entraînement de l'équipage de sorte que le sous-marin puisse être déclaré entièrement opérationnel en 2012. Le Victoria devrait bientôt franchir plusieurs étapes importantes, notamment le tir de torpilles pour démontrer sa capacité d'armement au début de 2012, afin que le sous-marin puisse être prêt pour sa prochaine mission opérationnelle.

La flotte de sous-marins atteindra la capacité opérationnelle totale en 2013. À cette date, le Canada disposera de trois ou quatre sous-marins en tout temps disponibles pour prendre part à des opérations. Il y aura un sous-marin à disponibilité opérationnelle élevée en poste dans l'océan Atlantique et un autre dans l'océan Pacifique. Dans le cadre du cycle opérationnel continu, le quatrième sous-marin sera transféré vers l'industrie où il subira d'importants travaux de maintenance.

Note aux rédacteurs en chef et aux directeurs des nouvelles :

Pour télécharger des photos à haute résolution, visitez le site Web du répertoire d'images des Forces canadiennes à l'adresse suivante : http://www.combatcamera.forces.gc.ca/site/01/victoria

Pour obtenir les renseignements les plus récents sur la flotte des sous-marins de la classe Victoria, veuillez consulter la fiche technique et le plan de coupe du NCSM Corner Brook sur le site Web des Forces canadiennes / du ministère de la Défense nationale à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3979

Renseignements

  • Affaires publiques des Forces maritimes du Pacifique
    250-363-5789

    Marine royale canadienne
    Affaires publiques
    (613) 945-1287
    (613) 225-3085 (FAX)
    www.navy.forces.gc.ca