Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

16 mars 2012 12h35 HE

Le NCSM Victoria réussit des essais de tirs de torpille au large de l'Ile de Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2012) - Le sous-marin canadien de Sa Majesté Victoria a réussi avec succès cette semaine une série d'essais en mer de son système d'armes, dont des tirs multiples de torpilles lourdes MK48 au Centre d'expérimentation et d'essais maritimes des Forces canadiennes à Nanoose Bay (C.-B.).

« Quand la flotte de sous-marins atteindra un état stable, elle sera prête à intervenir efficacement dans la défense des intérêts canadiens aux endroits et au moment requis », a mentionné le capitaine de vaisseau Luc Cassivi, directeur de la force sous-marine canadienne. « Ces essais constituent une étape importante du programme des sous-marins de classe Victoria étant donné que le Victoria est le premier sous-marin de la flotte à lancer une torpille lourde MK48 d'entraînement. »

Ces tirs de torpilles font partie de la vérification technique et opérationnelle du système d'armes et d'autres essais sont prévus au printemps 2012. Avec ces torpilles d'entraînement, la charge militaire de la torpille peut être remplacée par une pièce d'équipement électronique qui permet la collecte de données lors des essais.

Le Victoria a également participé à un exercice de groupe opérationnel naval au large de l'île de Vancouver et s'est surtout concentré à mener des exercices coordonnés de guerre anti-sous-marine. Des essais d'équipement et l'entraînement de l'équipage se poursuivront en mars de sorte que le sous-marin puisse être déclaré entièrement opérationnel cet été.

La flotte de sous-marins atteindra un état stable en 2013. À cette date, le Canada disposera en tout temps de trois sous-marins sur quatre pour prendre part à des opérations. Dans le cadre du cycle opérationnel continu, le quatrième sous-marin sera transféré vers l'industrie où il subira d'importants travaux de maintenance. Les sous-marins constituent un élément essentiel d'une marine moderne dotée d'un ensemble équilibré de capacités visant la défense du Canada et de ses intérêts à la surface de l'eau et sous les mers.

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF/DIRECTEURS DES NOUVELLES :

Pour télécharger des photos et des vidéos à haute résolution du NCSM Victoria en train d'effectuer des essais de tirs de torpille, visitez le site Web du répertoire d'images des Forces canadiennes à l'adresse suivante :
http://www.combatcamera.forces.gc.ca/site/01/victoria/index-fra.asp

Pour obtenir les renseignements les plus récents sur la flotte de sous-marins de classe Victoria, veuillez consulter la fiche technique sur le site Web des Forces canadiennes / du ministère de la Défense nationale à l'adresse suivante :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3979

Renseignements