Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juil. 2015 11h00 HE

Le New Iceland Heritage Museum présente l'exposition Freemasonry: A History Hidden in Plain Sight

Un investissement du gouvernement du Canada aide à présenter l'exposition itinérante à Gimli

GIMLI, MANITOBA--(Marketwired - 1 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit 8 925 dollars au New Iceland Heritage Museum pour l'aider à présenter l'exposition Freemasonry: A History Hidden in Plain Sight. Cette somme est octroyée dans le cadre du Fonds des expositions itinérantes, un volet du Programme d'aide aux musées qui appuie les musées canadiens et les établissements connexes pour des projets favorisant l'excellence et facilitant l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk-Interlake, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

L'exposition, qui a ouvert ses portes le 15 mai, se tiendra jusqu'au 15 septembre 2015. Les fonds aident le musée à présenter l'exposition, qui a été créée par le Bruce County Museum and Cultural Centre de Southampton, en Ontario. Les activités comprennent la prise en charge et le montage de l'exposition, ainsi que sa promotion à Gimli et dans les environs.

Les faits en bref

  • L'exposition Freemasonry: A History Hidden in Plain Sight présente l'histoire de la franc-maçonnerie et son rôle dans le développement civique et la philanthropie des collectivités canadiennes.
  • La Loge maçonnique locale a fourni des artefacts de la région pour l'exposition. Elle organise des visites guidées et offre un soutien en matière de promotion.
  • Les responsables du New Iceland Heritage Museum sont fiers d'organiser des activités historiques, culturelles et amusantes à Gimli.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à donner aux Canadiens un accès aux trésors de notre patrimoine collectif. Il est extrêmement important de souligner les réalisations de ceux et celles qui ont aidé à façonner notre pays, surtout à l'approche du 150e anniversaire du Canada. Cette exposition favorise la compréhension et l'appréciation de l'histoire maçonnique. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine et des Langues officielles

« Je suis fier de l'aide qu'a fournie notre gouvernement pour pouvoir présenter cette excellente exposition à Gimli. Grâce à cette exposition, les résidants et les visiteurs auront l'occasion de découvrir une partie unique de notre patrimoine et de voir les œuvres de ces artisans de talent. »

-M. James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk-Interlake

« La présentation d'expositions itinérantes chaque année fait partie intégrante de ce que réalise le New Iceland Heritage Museum pour ses visiteurs. Ces expositions couvrent un large éventail de sujets et attirent un nouveau public au musée. Cet appui que nous recevons du gouvernement du Canada nous aide à poursuivre cette mission. »

-Mme Tammy Axelsson, directrice générale, New Iceland Heritage Museum

Liens connexes

New Iceland Heritage Museum

Bruce County Museum and Cultural Centre

Programme d'aide aux musées

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale p.i., Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca