Societe canadienne d'hypotheques et de logement

11 juil. 2011 08h15 HE

Le niveau des mises en chantier d'habitations à Thunder Bay dépasse la moyenne des dix dernières années

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 52 habitations ont été commencées en juin dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Thunder Bay. Les résultats du mois de juin sont supérieurs à la moyenne sur dix ans observée dans la catégorie des maisons individuelles et à celle obtenue pour toutes les catégories de logements. Les mises en chantier d'habitations ont été faibles en début d'année, mais leur cumul annuel, qui se chiffre maintenant à 99 unités, dépasse de près de 30 % celui des six premiers mois de 2010.

« Pour la première fois depuis 2007, les constructeurs ont coulé les fondations d'un ensemble de logements en copropriété en juin, comprenant 24 unités. Depuis 1987, les constructeurs ont mis en chantier un total de presque 850 logements en copropriété dans la région de Thunder Bay, dont la plupart sont des appartements », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English.

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois de juillet 2011 et sera diffusé le 9 août 2011. Le site Web de la SCHL se trouve à l'adresse www.schl.ca.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse (Le nombre de mises en chantier de maisons individuelles relevé, en juin demeure supérieur à la moyenne sud dix ans à Thunder Bay), veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/tbaynombf.pdf.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse (Mises en chantier en milieu urbain), veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/chjuinf.pdf.

Renseignements