BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

03 févr. 2011 07h46 HE

Le nombre de FNB de BMO Groupe financier passe à 40

Les investisseurs ont accès à plus de fonds axés sur le rendement et à des fonds axés sur les produits de base

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2011) - BMO Groupe financier, un leader du marché canadien des fonds négociables en bourse (FNB), a annoncé un élargissement important de son offre avec le lancement de 10 nouveaux fonds, qui fait passer son éventail de produits à 40. Cette expansion témoigne de l'engagement proactif de BMO Gestion d'actifs inc.* envers ce secteur en pleine croissance et de sa volonté de répondre aux besoins des investisseurs en leur proposant une vaste gamme d'options de placement.

Les FNB BMO lancés aujourd'hui complètent l'éventail actuel des fonds de l'organisation et comprennent plusieurs nouveautés pour le marché canadien :

  • Les FNB à échéance cible permettent aux investisseurs de planifier leurs dépenses futures à l'aide de portefeuilles diversifiés de titres à revenu fixe assortis d'échéances déterminées.

  • BMO Gestion d'actifs inc. est le premier fournisseur de FNB au Canada à offrir aux investisseurs la possibilité de répartir leur portefeuille entre quatre catégories de produits de base (produits énergétiques, denrées agricoles, métaux précieux et métaux de base) au moyen de ses FNB de produits de base liés au sous-indice correspondant de l'indice S&P GSCI.

  • BMO Gestion d'actifs inc. est également le premier fournisseur de FNB au Canada à proposer une stratégie d'options d'achat couvertes, fondée sur la vente d'options d'achat dans un portefeuille de titres bancaires canadiens.

« Les plus récents ajouts à notre éventail de FNB ont été conçus pour répondre aux demandes des investisseurs, qui voulaient un plus grand nombre d'options de rendement et un meilleur accès aux produits de base. Nos FNB à échéance cible constituent des placements appropriés pour les investisseurs qui ont une idée précise du moment où ils auront besoin de liquidités, explique Rajiv Silgardo, chef de la direction, BMO Gestion d'actifs inc. Nous continuons d'offrir une grande variété de produits pour que les investisseurs aient accès à un large éventail d'options de placement. »

Les nouveaux FNB BMO ci-dessous commencent à être négociés à la Bourse de Toronto aujourd'hui :

Fonds axés sur le revenu :

  • FNB BMO revenu mensuel (ZMI)
  • FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2013 (ZXA)
  • FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2015 (ZXB)
  • FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2020 (ZXC)
  • FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2025 (ZXD)
  • FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes (ZWB)

Fonds axés sur les produits de base :

  • FINB BMO contrats à terme sur produits énergétiques (ZCE)
  • FINB BMO contrats à terme sur denrées agricoles (ZCA)
  • FINB BMO contrats à terme sur métaux précieux (ZCP)
  • FINB BMO contrats à terme sur métaux de base (ZCB)

« En 18 mois à peine, nos activités de FNB ont littéralement explosé. Nous avons lancé 40 fonds, dont l'actif sous gestion s'élève actuellement à plus de 1,5 milliard de dollars. Les dix FNB que nous lançons aujourd'hui s'appuient sur cette réussite et nous permettent d'offrir la gamme la plus complète de produits de rendement et de proposer l'éventail le plus exhaustif de fonds sectoriels axés sur les produits de base », conclut M. Silgardo.

* Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 409 milliards de dollars au 31 octobre 2010 et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

S&P GSCI est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») utilisée sous licence par BMO Gestion d'actifs inc. Le FINB BMO contrats à terme sur produits énergétiques, le FINB BMO contrats à terme sur denrées agricoles, le FINB BMO contrats à terme sur métaux précieux et le FINB BMO contrats à terme sur métaux de base (les FNB BMO) ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par S&P, qui par ailleurs ne fait aucune déclaration, n'offre aucune garantie ni ne fixe aucune condition sur l'opportunité d'acquérir, de vendre ou de conserver des parts des FNB BMO.

Renseignements