Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 nov. 2011 08h21 HE

Le nombre de logements commencés s'est redressé à Toronto en octobre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto, le nombre désaisonnalisé annualisé de logements commencés a augmenté et s'est établi à 46 600 en octobre.

Pour voir la figure Mises en chantier d'habitations dans la RMR de Toronto, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/frCMAstarts.pdf.

Le niveau des mises en chantier d'habitations enregistré à Toronto en octobre est le deuxième en importance cette année.

« À Toronto, les mises en chantier d'habitations ont évolué en dents de scie au cours des six derniers mois, mais elles sont tout de même restées élevées, a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour le Grand Toronto. En octobre 2011, celles de maisons en rangée ont atteint un sommet inégalé en plus de quatre ans. On peut s'attendre à ce que ce type de logement occupe une part de plus en plus grande du marché des immeubles de faible densité au cours des prochaines années, a ajouté M. Hildebrand. »

Pour voir la table, RMR de Toronto sommaire des données provisoires sur les mises en chantier en octobre 2011, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/torFRtab.pdf

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    RMR de Toronto : En anglais : Shaun Hildebrand
    (416) 218-3466
    shildebr@cmhc-schl.gc.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    RMR de Toronto : En français : Ed Heese
    (416) 218-3369
    eheese@schl.gc.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ontario : Ted Tsiakopoulos
    (416) 218-3407
    ttsiakop@cmhc-schl.gc.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Canada : Charles Sauriol
    (613) 748-2799
    csauriol@cmhc-schl.gc.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    www.schl.ca