Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Le nombre de mises en chantier d'habitations est demeuré stable en janvier dans la RMR de St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations est demeuré stable d'une année à l'autre en janvier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara. En effet, les constructeurs ont entamé la construction de 38 logements en janvier 2012, comme en janvier 2011.

« Les mises en chantier de maisons individuelles ont augmenté en janvier, ce qui montre la confiance à l'égard de la qualité des emplois créés en 2011 dans les secteurs des soins de santé, de la finance et de l'administration publique. La création d'emplois de qualité et le contexte de bas taux d'intérêt accroissent l'abordabilité des maisons individuelles neuves », a déclaré Alexander Bonnyman, analyste de marché à la SCHL.

La ville de Niagara Falls a augmenté sa part des mises en chantier de maisons individuelles dans la RMR de St. Catharines-Niagara par rapport à janvier 2011, en raison des pressions exercées sur les prix à St. Catharines. L'activité dans le segment des maisons individuelles s'est aussi accrue de façon importante à Niagara-on-the-Lake, ce qui s'est traduit par une concentration des mises en chantier dans l'extrémité est de la péninsule du Niagara en janvier 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0208stcatf.pdf.

Renseignements