Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

05 nov. 2011 14h38 HE

Le nombre fait la force : L'institut vote pour l'affiliation au Congrès du travail du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2011) - Dans l'esprit de sa stratégie d'établissement de partenariats avec d'autres agents négociateurs, l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada a voté aujourd'hui en faveur de l'affiliation au Congrès du travail du Canada (CTC). Les quelque 400 délégués de la 92e Assemblée générale annuelle qui se tient actuellement à Ottawa ont pris part au scrutin.

« C'est un jalon important dans l'histoire de notre organisation », de dire le président de l'Institut Gary Corbett. « Dans la conjoncture économique difficile, nos membres se retrouvent dans un milieu de travail de plus en plus complexe et sont victimes d'attaques soutenues de la part du gouvernement et de ses partisans du milieu des affaires. Cette décision s'accorde avec notre stratégie actuelle de rejoindre les personnes et les organisations qui partagent notre vision, qui ont à cœur de défendre le bien collectif et qui sont tout aussi préoccupées que nous par l'érosion des services publics et les conséquences économiques et sociales des pertes d'emplois dans les collectivités partout au Canada. »

Depuis sa création en 1920, l'Institut est demeuré un agent négociateur non affilié. En travaillant dans le giron du CTC, l'Institut conservera son indépendance mais aura accès à des ressources et des connaissances additionnelles pour le grand avantage de ses membres.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente près de 60 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Renseignements

  • Pierre Villon
    613-228-6310, poste 2228
    613-794-9369 (cellulaire)
    www.pipsc.ca