SOURCE: Axwave Inc.

Axwave Logo

13 avr. 2015 07h13 HE

Le nombre unique de téléspectateurs d'Axwave montre que près de 30 % de tous les contenus télévisuels regardés aux États-Unis s'effectue par le biais de services de streaming « over-the-top ».

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 13 avril 2015) - Salon NAB --  Axwave, l'expert-leader en reconnaissance de contenu pour applications mobiles, vient d'annoncer la mise à disposition de nouvelles données qui aideront l'industrie télévisuelle à se faire une idée du contenu regardé " over-the-top " (OTT) par le biais de services de streaming tels que Netflix, Amazon, Hulu, Google Play ou Apple TV/iTunes.

" Plus de 40 % des foyers équipés de téléviseurs aux États-Unis sont abonnés à des services OTT ", a déclaré Damian Scavo, président-directeur général d'Axwave. " Les données que nous avons recueillies indiquent que l'utilisation de ces services OTT par les téléspectateurs est nettement plus importante que les prévisions de l'industrie de la télévision ne le laissaient entrevoir. "

Les données d'Axwave permettent à l'écosystème télévisuel de comprendre combien de temps les téléspectateurs passent sur les services OTT comparé avec la télévision linéaire standard. Aux États-Unis, par exemple, sur le temps total passé à regarder du contenu sur un téléviseur, 29,3 % sont dédiés aux services OTT.

En outre, les données mettent en évidence les émissions OTT les plus populaires en Europe et aux États-Unis. Cela peut aller d'émissions originales OTT telles que " House of Cards " de Netflix et " Alpha House " d'Amazon à du contenu de séries télévisées et de films acquis par l'entremise de sociétés de médias plus traditionnelles. Actuellement, la programmation originale englobe 2,5 % de toutes les séries télévisées OTT regardées.

Cette semaine, lors du salon NAB qui se tient à Las Vegas, Axwave fera part de ces analyses OTT ainsi que d'autres points de vue uniques relatifs aux téléspectateurs.

Si vous souhaitez nous rencontrer au salon NAB, veuillez nous envoyer un e-mail à marketing@axwave.com afin de fixer un rendez-vous.

À propos d'Axwave
Axwave, société basée à Palo Alto, en Californie, fournit un kit de développement logiciel (SDK) gratuit et facile à intégrer qui permet aux développeurs d'applications de reconnaître efficacement la télévision en direct, les annonces télévisées, les DVR, les vidéos sur demande (dont Netflix), les morceaux de musique, ainsi que les autres fichiers audio. Ces données en temps réel portant sur les habitudes de consommation en direct et passées des utilisateurs permettent aux développeurs d'applications et aux marketeurs d'offrir une meilleure expérience télévisuelle aux utilisateurs, mais également de comprendre quels types de téléspectateurs ont visionné le contenu. 

Dans le cas où vous souhaiteriez contacter Axwave au sujet de toute activité liée à la presse, veuillez envoyer un e-mail à pr@axwave.com.

Toutes les sociétés et tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements