Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

07 févr. 2014 19h01 HE

Le nouveau centre des congrès d'Halifax est en bonne voie

Grâce au financement du gouvernement du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 fév. 2014) -

Le nouveau centre des congrès d'Halifax sera prêt à accueillir des visiteurs de partout dans le monde en 2016 grâce, en partie, au financement du gouvernement fédéral. Avec une période d'encore deux ans jusqu'à ce que le centre ouvre ses portes, le gouvernement du Canada est encouragé qu'un certain nombre d'organisations nationales et internationales prévoient déjà faire leurs affaires en ville.

Ce nouveau centre des congrès 306 500 pieds carrés à niveaux multiples sera une installation moderne et écologique qui comprendra une salle de bal surplombant la ville dépourvue de colonnes, des salles polyvalentes et des salles de réunion.

Il agira comme catalyseur économique pour la Nouvelle-Écosse et aidera à promouvoir la région en tant que destination de premier choix, avec 120 000 pieds carrés d'espace à louer et d'un million de pieds carrés d'espace multifonctionnel qui comprendra un hôtel, un centre financier et des locaux destinés à la vente au détail.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse 175 millions de dollars à la Nouvelle-Écosse aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires pour financer les priorités locales en matière d'infrastructure, comme le nouveau centre des congrès.
  • Au total, la Nouvelle-Écosse a indiqué qu'elle planifie utiliser plus de 51 millions de dollars de ce montant pour la construction du centre des congrès.

Citations

« Avec son design impressionnant, son emplacement de choix et les capacités de sa superficie, le nouveau centre des congrès d'Halifax sera un aimant qui attirera des entreprises de partout dans le monde, et qui non seulement mettra en valeur notre hospitalité, mais le meilleur de ce que la Nouvelle-Écosse a à offrir. Parce que lorsque l'on découvre Halifax, on revient. Notre gouvernement est fier de contribuer à ce projet incroyable, un reflet de notre engagement à renforcer les collectivités grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures municipales, pour le bénéfice de notre prospérité à long terme. »

L'honorable Peter MacKay

Ministre de la Justice et Procureur général du Canada

Liens connexes

Apprenez-en plus au sujet du Financement de base pour les provinces et les territoires.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures, visitez Provinces-Territoires - Page principale.

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette, Directrice des communications
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans-frais 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter: @INFC_fra