Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 sept. 2016 11h00 HE

Le nouveau cinéma est à l'honneur pour une 45e année à Montréal

Le gouvernement du Canada soutient le Festival du nouveau cinéma

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 20 000 dollars au 45e Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera du 5 au 16 octobre 2016 dans différents lieux de diffusion de Montréal.

Le Festival consacrera cet appui, accordé par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, à ses volets Événements et FNC eXPlore, qui sont axés sur l'interactivité et les performances audiovisuelles.

Les faits en bref

  • Le Festival du nouveau cinéma se donne pour mission de soutenir et de présenter des œuvres importantes d'ici et d'ailleurs afin d'accroître leur visibilité au Québec et dans le monde.
  • Le volet Événements consiste en une série de performances, d'installations et de conférences. Quant à FNC eXPlore, il propose des expériences de réalité virtuelle aux visiteurs.
  • Pendant 11 jours, les festivaliers pourront découvrir des œuvres interactives, des performances audiovisuelles et des films expérimentaux faisant appel aux nouvelles technologies.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir un rendez-vous culturel qui offre une place de choix aux œuvres québécoises et canadiennes, en plus de valoriser l'innovation et de favoriser les rapprochements entre les professionnels de l'industrie. Félicitations à toute l'équipe du Festival pour ces 45 années à explorer les nouvelles tendances dans le milieu du cinéma. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Depuis maintenant 45 ans, le Festival du nouveau cinéma met de l'avant les nouvelles pratiques émergentes reliées au domaine du son et de l'image en mouvement. Ce nouveau soutien de Patrimoine canadien permettra de réaffirmer notre leadership à l'échelle nationale et internationale. »

- M. Nicolas Girard Deltruc, directeur général, Festival du nouveau cinéma

Liens connexes

Festival du nouveau cinéma

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca