Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

31 août 2016 11h03 HE

Le nouveau crédit d'impôt destiné aux éducateurs sera avantageux pour les enfants du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 août 2016) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît la contribution que font les enseignants pour offrir aux jeunes Canadiens l'enseignement et les compétences dont ils ont besoin pour se joindre à une classe moyenne solide.

L'honorable Diane Lebouthillier, C.P., députée, ministre du Revenu national, et l'honorable Kirsty Duncan, C.P., députée, ministre des Sciences, a marqué aujourd'hui le début de la rentrée scolaire en visitant l'école élémentaire Gabrielle-Roy à Toronto afin de rappeler aux enseignants et aux éducateurs de la petite enfance la mise en place du nouveau crédit d'impôt pour fournitures scolaires du gouvernement du Canada.

Les enseignants travaillent fort pour créer des milieux d'apprentissage positifs pour nos enfants et paient souvent de leur poche certaines fournitures de classe.

Instauré en 2016, le crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible contribuera à compenser ces coûts personnels, permettant aux personnes concernées de demander un crédit d'impôt remboursable de 15 % pour un montant maximum de 1 000 $ des dépenses en fournitures scolaires, chaque année.

Indépendamment du niveau de revenu, les enseignants et éducateurs admissibles qui achètent du matériel pédagogique seront admissibles à un remboursement annuel maximal de 150 $. Cette nouvelle mesure fiscale reflète l'engagement, par le gouvernement du Canada, d'investir dans nos éducateurs afin d'apporter de vrais changements au profit des Canadiens.

Citations :

« Les enseignants de tout le Canada ont le même but : donner la meilleure éducation possible à nos enfants pour contribuer à la prospérité future de notre pays. Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer cette nouvelle mesure fiscale, qui permet aux éducateurs de recouvrer une partie des investissements qu'ils font de leur poche pour enrichir le milieu d'apprentissage de nos enfants. »

- L'honorable Diane Lebouthillier, C.P., députée, ministre du Revenu national

« Le nouveau crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible aidera les enseignants et les éducateurs de la petite enfance à compenser les coûts des fournitures qu'ils paient de leur poche. Voici un autre exemple de l'engagement du gouvernement à fournir un allègement fiscal qui aidera à renforcer la classe moyenne. Lorsque les Canadiens de la classe moyenne disposent de plus d'argent pour faire des économies, pour l'investir ou pour faire croître l'économie, tout le monde en bénéficie. »

- L'honorable Kirsty Duncan, C.P., députée, ministre des Sciences

Faits en bref

- Un sondage mené en 2010 par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants a montré que les enseignants dépensent en moyenne 453 $ pour du matériel et des activités à l'intention de leurs élèves.

- Le crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible devrait coûter 55 millions de dollars entre les exercices 2015-2016 et 2017-2018.

Liens connexes

Crédit d'impôt pour fournitures scolaires d'éducateur admissible

Budget de 2016

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Chloé Luciani-Girouard
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Jelica Zdero
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184