Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

28 nov. 2007 17h47 HE

Le nouveau "Forum" de Bibliothèque et Archives Canada donne aux Canadiens accès à leur patrimoine civique et politique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et ses partenaires lanceront jeudi le 29 novembre une passionnante initiative conçue pour donner aux Canadiens accès à leur histoire civique et politique.

Intitulée Forum de BAC sur la démocratie canadienne, cette nouvelle initiative sera lancée à l'occasion d'un événement qui a pour titre Faits et légendes : Les mémoires des premiers ministres, et pour thème central, les premiers ministres du Canada. Ce lancement amorce une série d'événements à venir, organisés en partenariat avec l'Ecole supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa.

Le Forum de BAC sur la démocratie canadienne encourage l'engagement et l'échange entre citoyens. Pour ce faire, il donne aux Canadiens accès à une information historique ou contemporaine exceptionnelle, information sur le gouvernement et la politique que détient Bibliothèque et Archives Canada. Le Forum offre à la fois un accès en ligne qui permet la recherche et l'échange d'idées, et il est un foyer favorisant la tenue d'événements publics, d'expositions, de conférences et de symposiums. Il réunira, par sa programmation Web ou ses activités publiques, des chefs de file et des spécialistes de questions relatives au gouvernement, à la politique et à la vie urbaine.

Le 29 novembre, des observateurs politiques de renom et des journalistes reconnus discuteront, au cours d'une table ronde, de l'héritage légué par les premiers ministres Mulroney et Chrétien. Catherine Clark, de CPAC, animera le débat; elle recevra pour l'occasion Jeffrey Simpson du Globe and Mail, Manon Cornellier du Devoir et Patrice Roy, de la télévision de Radio-Canada.

L'événement se tiendra le jeudi 29 novembre, de 19 h à 21 h, au pavillon Tabaret de l'Université d'Ottawa (550, avenue Cumberland, à Ottawa), dans la salle 112.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du Forum de BAC sur la démocratie canadienne, vous pouvez visiter le site Web à l'adresse www.collectionscanada.gc.ca/democracy.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Louisa Coates
    Agente principale des communications
    819-934-5721