Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 sept. 2007 12h07 HE

Le nouveau gouvernement du Canada accorde son appui à un projet commémoratif réalisé à Millville, au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2007) - Le nouveau gouvernement du Canada a versé une contribution financière de 13 160 $ pour aider à restaurer le site commémoratif des anciens combattants situé à Millville, au Nouveau-Brunswick. L'inauguration du site nouvellement restauré a eu lieu hier en présence de M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, qui y représentait l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. Cette contribution financière s'inscrit dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada.

"Le gouvernement est fier de contribuer à la réalisation de projets commémoratifs d'initiative locale qui sont à la hauteur des sacrifices et des réalisations de nos braves hommes et femmes en uniforme, a déclaré le ministre Thompson. Chapeau aux membres du comité en charge du projet et à la population de Millville de s'investir autant pour rendre hommage aux anciens combattants du Canada."

Le financement a servi à l'installation d'un mur de soutènement et d'une rampe d'accès pour fauteuils roulants; au remplacement des marches et des mâts; à l'amélioration du système de drainage et à l'achèvement de l'aménagement paysager.

"Aujourd'hui, nous rendons hommage à ceux et celles qui servent notre pays, de dire M. Allen. Nous inaugurons ce site en reconnaissance de leur service rendu aux gens d'ici et au Canada."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à aider les municipalités à préserver la mémoire de ceux et celles qui ont servi le pays. En concluant des partenariats avec divers organismes locaux, le Ministère s'assure que les cénotaphes et les monuments érigés au pays à la mémoire des anciens combattants et des soldats morts à la guerre ou des grands moments de l'histoire militaire du pays reçoivent les soins et la dignité qu'ils méritent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649