Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

11 juin 2007 16h34 HE

Le nouveau gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'orchestre symphonique de Winnipeg

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que l'orchestre symphonique de Winnipeg recevra un montant maximal de 2 000 $ pour la tenue de concerts durant la semaine du jour du Souvenir. Cette somme lui est versée dans le cadre du Programme des contributions aux partenaires d'Anciens Combattants Canada.

"Langue universelle, la musique ne manque jamais de venir nous chercher au plus profond de nous et de séduire notre imagination, a indiqué le Ministre. Au son de l'orchestre symphonique de Winnipeg, les gens pourront s'imaginer ce que les hommes et les femmes ressentaient quand ils ont servi notre pays au cours de la Seconde Guerre mondiale."

Les concerts auront lieu au Manitoba Centennial Concert Hall du 9 au 11 novembre et ils mettront en vedette le groupe Five By Design qui chantera des chansons des années 40. Le clou du spectacle est la danse d'adieu d'un soldat et de son épouse au son de I'll Be Seeing You.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui mettent à la fois en valeur la richesse de notre patrimoine culturel et la commémoration des valeureux Canadiens qui ont servi notre pays, a dit l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et ministre régional responsable du Manitoba. Ces concerts sont un façon unique et dynamique de sensibiliser les futures générations de Manitobains à l'importance de leur service et du sacrifice qu'ils ont consenti".

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le programme est administré par Le Canada se souvient et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens combattants
    Gerald A. Lefebvre
    Directeur des Communications
    613-996-4649