Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

12 août 2007 14h58 HE

Le nouveau gouvernement du Canada accorde une aide financière pour la tenue de la cérémonie annuelle de la Journée des Casques bleus

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que l'Association canadienne des vétérans des forces de la paix pour les Nations Unies a reçu une contribution financière de 10 000 $. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, a servi à l'organisation de la cérémonie annuelle de la Journée des Casques bleus.

"Le travail extraordinaire qu'effectuent les Casques bleus mérite notre profonde reconnaissance, a indiqué le ministre Thompson. Malgré les risques qui les attendent chaque fois qu'ils partent en mission, ces hommes et ces femmes continuent à fièrement servir notre pays. Nous avons une dette énorme à l'endroit de ceux et celles qui défendent les valeurs canadiennes avec autant de courage."

La cérémonie a eu lieu aujourd'hui à Calgary en l'honneur des hommes et des femmes qui firent le sacrifice ultime lors d'opérations de soutien de la paix. Des couronnes ont été déposées au pied du Mur d'honneur des Casques bleus, une structure en pierre située dans le parc des Casques bleus de la base Garrison Green et sur laquelle est gravé le nom des Casques bleus morts en mission.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les média
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649