Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 juil. 2007 15h57 HE

Le nouveau gouvernement du Canada accorde une aide financière pour l'inauguration du Parc des vétérans de Memramcook

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2007) - Rob Moore, député de Fundy Royal, a annoncé au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, que la filiale 89 (Memramcook) de la Légion royale canadienne a reçu une aide financière pouvant s'élever à 5 000 $ pour organiser l'inauguration officielle du Parc des vétérans de Memramcook. Cette aide est accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.

"Le Parc des vétérans constitue un hommage permanent aux citoyens de Memramcook qui ont répondu à l'appel et qui ont servi le pays quand celui-ci en avait le plus besoin, a mentionné le ministre Thompson. Merci aux membres de la filiale 89 qui ont organisé cette cérémonie spéciale. Les gens d'ici ont de quoi être très fiers de cet endroit exceptionnel aménagé à la mémoire des héros de chez eux."

L'inauguration officielle du Parc a eu lieu le 8 juillet. On y a dévoilé un cénotaphe et des pierres portant le nom de chacun des anciens combattants de Memramcook. Au cours des deux dernières années, la filiale 89 a organisé plusieurs collectes de fonds pour aider à financer l'aménagement du Parc.

M. Moore était à la cérémonie d'inauguration. "C'était pour moi un grand honneur que de participer à un événement aussi important, affirme-t-il. Les gens de Memramcook démontrent leur volonté de ne jamais oublier et d'honorer la dette de reconnaissance que nous avons envers nos braves militaires."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Maude Desjardins
    Conseillère, Relations avec les médias
    902-626-2453
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649