Service Canada

Service Canada

23 août 2007 14h12 HE

Le nouveau gouvernement du Canada aide des gens de la Colombie-Britannique à trouver un emploi

NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 août 2007) - Le nouveau gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires afin d'aider les gens de Nelson à trouver un emploi et à le conserver à long terme. Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 1,6 million de dollars à la Kootenay Career Development Society dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier de collaborer avec des organismes communautaires comme la Kootenay Career Development Society, qui cherchent à élargir les perspectives des Canadiens et à les aider à réaliser leur plein potentiel, a déclaré le ministre Solberg. Le partenariat annoncé aujourd'hui aidera les gens de Nelson et des régions voisines qui se heurtent à des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder."

Au cours des trois prochaines années, la Kootenay Career Development Society aidera plus de 11 000 personnes de Nelson, Salmo, Kaslo, Slocan Valley (y compris Slocan City, Crawford Bay et Boswell) et des régions voisines en leur donnant accès à un centre libre-service de ressources en emploi et en leur offrant des ateliers axés sur les compétences améliorant l'employabilité, des services de gestion de cas et des services d'aide à l'élaboration d'un plan de retour au travail. Ils pourront ainsi trouver plus facilement un emploi, devenir travailleurs autonomes ou retourner aux études.

"Nous sommes très heureux de recevoir des fonds de Service Canada dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi pour Nelson et les régions voisines, a déclaré la directrice exécutive de la Kootenay Career Development Society, Jan Wright. Ces fonds renforceront la capacité économique des collectivités, car ils permettront aux gens d'adopter une méthode de recherche d'emploi et d'obtenir des renseignements sur la formation, tout en aidant les personnes sans emploi et sous-employées à établir des liens avec les employeurs et le marché du travail."

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Communications, Service Canada
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1-800-O-Canada 1-800-622-6232
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca