Service Canada

Service Canada

04 sept. 2007 13h05 HE

Le nouveau gouvernement du Canada aide des personnes de la Colombie-Britannique à trouver un emploi

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 sept. 2007) - Le député d'Okanagan-Shuswap, M. Colin Mayes, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière pour la réalisation d'un projet visant à aider des personnes du Southern Interior de la Colombie-Britannique à trouver et à conserver un bon emploi.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à doter le Canada de la main-d'oeuvre la plus scolarisée, la plus qualifiée et la plus souple au monde, a déclaré M. Mayes. Nous sommes fiers d'appuyer les organismes communautaires qui aident les Canadiens sans emploi à trouver du travail."

Stepping Stones Consulting recevra 2,54 millions de dollars sur trois ans pour son centre The Employment Place, un centre libre-service qui offrira à au moins 4 200 personnes sans emploi des renseignements sur le marché du travail ainsi que des services de counselling d'emploi et de prise en charge. Stepping Stones Consulting offre des services d'orientation professionnelle dans la région du Southern Interior depuis plus de six ans; il s'agit là de la première étape que doivent suivre les personnes qui veulent mieux planifier leur carrière et assurer leur perfectionnement professionnel.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Un document d'information figure en annexe.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Document d'information

Le programme des Services d'aide à l'emploi (SAE) remet du financement aux organismes qui offrent des services d'emploi afin qu'ils puissent aider les clients à réintégrer le marché du travail. Le financement fourni par le programme des Services d'aide à l'emploi a été prévu dans le budget fédéral de mars 2007.

Tous les Canadiens sans emploi ont accès à une vaste gamme de services offerts dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi. Cependant, certaines activités des SAE ne sont accessibles qu'aux clients qui sont admissibles aux prestations d'assurance-emploi ou qui ont récemment touché de telles prestations.

Parmi les SAE offerts, mentionnons l'information sur le marché du travail, l'aide à la rédaction de curriculum vitae, la planification de carrière, le counselling d'emploi, l'évaluation, l'aide à l'acquisition de techniques de recherche d'emploi, les clubs de recherche d'emploi et les services de placement.

Les organismes ou entités suivants peuvent recevoir du financement du programme des Services d'aide à l'emploi : entreprises (y compris les sociétés d'Etat fédérales, provinciales et territoriales), organisations, particuliers, établissements d'enseignement et de santé publique, autorités municipales, conseils de bande, conseils tribaux, ainsi que certains ministères et organismes provinciaux et territoriaux. Tous ces organismes agissent alors à titre d'employeur ou de coordonnateur des activités aux fins du programme.

La conformité du projet The Employment Place aux directives administratives de Service Canada relatives à son programme de subventions et de contributions a été évaluée, et sa conformité à la Loi sur la gestion des finances publiques pourra l'être elle aussi.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias
    Service Canada
    Communications
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca