Service Canada

Service Canada

02 avr. 2007 10h05 HE

Le nouveau gouvernement du Canada aide les jeunes de la région de Lévis

LEVIS, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Le député de Lévis-Bellechasse, M. Steven Blaney, a aujourd'hui annoncé, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement de 289 082 $ pour la réalisation du projet SEMPRO. Ce projet aidera les jeunes à acquérir des compétences socioprofessionnelles indispensables.

"Grâce au financement de ce projet d'envergure, le nouveau gouvernement du Canada répond à l'un de ses engagements, a déclaré M. Blaney. En effet, le gouvernement aide les jeunes, notre main-d'oeuvre de demain, à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour trouver un emploi et le conserver à long terme. Le projet permettra aux jeunes de faire valoir leurs aptitudes auprès des employeurs de la région et d'arriver ainsi à se tailler une place à leur mesure sur le marché du travail."

Dans le cadre du projet SEMPRO, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Desjardins recevra la somme de 289 082 $ pour permettre aux jeunes, qui sont âgés de 16 à 30 ans et qui vivent dans l'arrondissement de Desjardins, d'améliorer leur employabilité grâce à un stage en milieu de travail. Une première cohorte de jeunes a déjà terminé son stage; la seconde le débutera sous peu. Le CJE de Desjardins favorise l'intégration sociale et professionnelle des jeunes adultes en les aidant à mettre en valeur leur potentiel, leur créativité, leur autonomie et leur assurance, ainsi qu'à concrétiser leurs projets d'avenir.

Grâce au projet SEMPRO, les jeunes auront l'occasion d'acquérir une meilleure connaissance d'eux-mêmes et de participer à des ateliers de recherche d'emploi. Ils effectueront un stage exploratoire au sein de leur collectivité et occuperont ensuite un emploi dans une entreprise locale pendant 26 semaines. Cela les aidera à réaliser leur plein potentiel et à trouver plus facilement un emploi de qualité.

Service Canada soutient financièrement ce projet dans le cadre du programme Connexion compétences. Ce programme aide les jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l'emploi en leur permettant d'acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail nécessaires pour participer au marché du travail.

La Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada comprend trois programmes : Connexion compétences, Expérience emploi été et Objectif carrière. Ces programmes proposent une vaste gamme d'activités et offrent aux jeunes la possibilité de choisir celles qui répondent à leurs besoins particuliers.

Service Canada est le nouveau réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous facilement accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, par Internet, par courrier ou en personne.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 sur un téléphone à clavier, ou avec un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada
    Diane Viau
    Communications
    514-982-2384, poste 2498
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements au public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne Info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca.