Service Canada

Service Canada

04 avr. 2007 15h05 HE

Le nouveau gouvernement du Canada aide les jeunes de l'Alberta dans le cadre du programme Peacebuilders

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 366 292 $ au programme Peacebuilders mis en oeuvre par la Youth Canada Association (YOUCAN), afin d'aider des jeunes à risque à devenir des modèles pour d'autres jeunes à Edmonton.

"Le nouveau gouvernement du Canada est ravi d'appuyer un projet grâce auquel les jeunes à risque d'ici, à Edmonton, pourront obtenir des conseils et recourir à d'autres ressources, a déclaré le ministre Solberg. You Can! s'avèrera un projet efficace visant à donner aux jeunes les compétences pratiques dont ils ont besoin pour trouver un emploi et le conserver ou pour retourner aux études ou suivre un programme de formation".

Dans le cadre du programme Peacebuilders, les jeunes participent à un ensemble d'ateliers et de cours qui leur apprennent à régler leurs conflits, à acquérir des connaissances pratiques, à rédiger un curriculum vitae et à se préparer à une entrevue. De plus, ils prennent part chaque semaine à une séance de cuisine communautaire. Vers la fin du programme, les participants élaboreront et animeront des ateliers de résolution des conflits destinés aux jeunes de la collectivité.

Service Canada finance ce projet dans le cadre de Connexion compétences, l'un des programmes d'emploi destinés aux jeunes du Canada. Le nouveau gouvernement du Canada, qui collabore avec les employeurs, les organismes communautaires et d'autres ordres de gouvernement, est déterminé à améliorer les possibilités pour les jeunes et à leur permettre de perfectionner leurs compétences et de prendre la place qui leur revient dans leur collectivité.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Service Canada, région de l'Alberta
    Katrina Carreiro
    Gestionnaire, Communications
    780-495-6226
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Ligne info-jeunesse
    1-800-935-5555
    jeunesse.gc.ca