Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 déc. 2006 12h50 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce des modifications au Régime de pensions des membres de la Force de réserve

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, et le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense, sont heureux d'annoncer que tous les membres de la Force de réserve pourront désormais cotiser au Régime de pensions du Canada (RPC) pour toutes les périodes de service qu'ils ont effectuées dans la Réserve.

L'amendement apporté à la réglementation régissant les pensions de retraite des Forces canadiennes signifie qu'à compter du 1er janvier 200, tous les membres de la Force de réserve cotiseront au RPC au même titre que tous les autres travailleurs canadiens qui gagnent plus que l'exemption annuelle de base, quelle que soit la nature ou la durée de leur service dans la Réserve.

"Le nouveau gouvernement du Canada a procédé à ces changements parce qu'il est fermement convaincu que tous les réservistes devraient avoir la possibilité d'accumuler une pension qui leur permettra de se constituer une retraite et de fournir à leur famille une protection financière de base, a déclaré le ministre O'Connor. Le nouveau gouvernement du Canada est fier des hommes et femmes courageux qui servent notre pays chaque jour et cet amendement est un exemple parmi tant d'autres de notre engagement à les soutenir."

"Ce changement est une excellente nouvelle pour les réservistes", a déclaré Hillier. "Que les Canadiens choisissent de servir à temps plein ou à temps partiel dans les FC, ils pourront commencer à se constituer une pension dans le cadre du RPC et pourront se préparer un avenir plus sécuritaire", a-t-il ajouté.

Au moins 8 500 membres de la Force de réserve qui étaient auparavant exclus du régime pourront dorénavant cotiser au RPC et par conséquent avoir droit à pension. Dès le 1er janvier 2007, les membres de la Force de réserve paieront au RPC des cotisations correspondant à 4,95 p. 100 de leurs gains situés entre l'exemption annuelle de base de 3 500 $ (ou 291 $ par mois) et le maximum des gains annuels ouvrant droit à pension (MGAP) établi par le RPC, qui est de 43 700 $ pour 2007.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le régime de retraire de la Force de réserve, consultez le site suivant : http://www.forces.gc.ca/hr/dgcb/cfpmp/.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca