Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

21 sept. 2007 18h55 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce l'attribution de fonds pour aider les sans-abri à accéder à des services à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 21 sept. 2007) - M. Art Hanger, député fédéral de Calgary Nord-Est, a souligné aujourd'hui, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'ouverture officielle de Storehouse 39-3-10 à Calgary.

"Le nouveau gouvernement du Canada honore son engagement d'aider les sans-abri et les personnes qui risquent de le devenir," a dit M. Hanger. "Le centre Storehouse 39-3-10 offrira aux sans-abri de Calgary l'accès à des logements sécuritaires et à des services de soutien. Ils ont besoin de devenir plus autonomes et de jouir d'une meilleure qualité de vie."

Des fonds fédéraux d'environ 1,29 million de dollars visant à contrer l'itinérance ont permis de contribuer au développement du centre de ressources, qui aide les sans-abri de Calgary, ou les personnes qui risquent de le devenir, à parvenir à l'autonomie et à la stabilité. Storehouse 39-3-10 offre aux sans-abri de Calgary l'accès à des programmes et à des services fournis par la société Community Kitchen Program de Calgary, NeighbourLink Calgary et la société Calgary Eye Way.

Parmi les autres partenaires de ce projet, on trouve la Calgary Homeless Foundation, la Alberta Gaming and Liquor Commission, la Fondation Kahanoff et Centraide.

La nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance a été mise en oeuvre le 1er avril 2007. Elle apporte 269,6 millions de dollars pendant deux ans pour aider les collectivités partout au Canada à combattre l'itinérance plus efficacement. La Stratégie permet de mettre en place des structures et des services de soutien pour aider les gens qui sont sans-abri ou à risque de le devenir à parvenir à l'autonomie, et de favoriser l'établissement de partenariats visant à obtenir des résultats concrets.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral, consultez le site www.sans-abri.gc.ca.

Le présent communiqué est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Médias seulement
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559