Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

03 avr. 2007 11h00 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le financement du projet Samaritan House

BRANDON, MANITOBA--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Le député de Brandon-Souris, M. Merv Tweed, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement de 211 484 $ en fonds fédéraux dans le projet de lutte contre l'itinérance Samaritan House-Eco Green Roof.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s'associer à l'organisme Samaritan House Ministries afin de contribuer aux efforts communautaires visant à aider les sans-abri ou les personnes susceptibles de le devenir en leur procurant un abri sûr et sécuritaire, a déclaré le député Tweed. En appuyant des projets comme le Samaritan House-Eco Green Roof, nous aidons les collectivités à améliorer concrètement la vie des citoyens les plus vulnérables de notre société."

Dans le cadre de son projet, Samaritan House Ministries Inc. pourra rénover et réparer les locaux de la banque d'alimentation Samaritan House et de la soupe populaire Helping Hands pour en améliorer le rendement énergétique et faire en sorte que ces établissements respectent les normes de santé et de sécurité. Un jardin suspendu sera également aménagé, grâce auquel les deux établissements pourront cultiver davantage d'aliments.

"Samaritan House Ministries Inc. offre des services essentiels aux citoyens de Brandon et des environs qui vivent dans la pauvreté, explique la directrice générale de cet organisme, Mme Marla Somersall. Ces fonds nous aideront à réduire nos coûts de chauffage et d'énergie, tout en nous permettant de continuer à offrir annuellement des milliers de repas et de paniers de vêtements aux personnes dans le besoin."

Le gouvernement du Canada a lancé la nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance le 1er avril 2007, en remplacement de l'Initiative nationale pour les sans-abri.

La nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance investira 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités canadiennes à lutter plus efficacement contre l'itinérance. Pour ce faire, la Stratégie fait du logement la solution première à l'itinérance, reconnaissant du coup que, sans stabilité dans ce domaine, il est impossible pour les itinérants d'atteindre à l'autosuffisance et d'espérer participer pleinement à la société canadienne. Misant d'abord et avant tout sur les partenariats éprouvés, la durabilité accrue et les résultats tangibles, cette nouvelle stratégie produira des résultats concrets, significatifs et durables pour les Canadiens dans le besoin.

Pour de plus amples renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement du Canada, rendez-vous à l'adresse www.sans-abri.gc.ca.

Le présent communiqué est disponible sur demande en média substitut.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Solberg
    Pema Lhalungpa
    Attachée de presse
    819-994-2482