Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

03 avr. 2007 11h19 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le transfert du port de plaisance de Port Dover

PORT DOVER, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et députée de la circonscription de Haldimand--Norfolk, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral a procédé au transfert du port de plaisance de Port Dover, qui appartient aux Ports pour petits bateaux, au comté de Norfolk. La ministre Finley a fait l'annonce au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans

"La collectivité de Port Dover se préoccupe beaucoup de ses installations portuaires et joue un rôle prépondérant dans leur gestion," a déclaré la ministre Finley. "C'est pourquoi l'annonce d'aujourd'hui revêt une si grande importance. En effet, cela signifie que la propriété et le développement de ce bien profitera dorénavant à tous les citoyens du comté de Norfolk."

"Je suis extrêmement heureux que la Corporation de Norfolk accède à la propriété du port de plaisance de Port Dover," a signalé Dennis Travale, maire de Norfolk. "Nous apprécions l'aide obtenue des ministres Finley et Hearn pour la réalisation de ce transfert; les citoyens de Norfolk ont maintenant accès à un bien d'une très grande valeur."

Le port de plaisance de Port Dover s'étend sur environ 35,56 hectares et comporte des brise-lames, des quais de service, des quais flottants et une rampe de mise à l'eau. Dans le cadre du transfert, Pêches et Océans Canada (MPO) a fourni 200 000 $ à la Corporation du comté de Norfolk.

Le transfert s'effectue dans le cadre du Programme de dessaisissement des ports de plaisance de la Direction générale des ports pour petits bateaux du MPO. La Corporation du comté de Norfolk, nouveau propriétaire du port, continuera de l'exploiter à titre d'installation publique.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet du Programme de dessaisissement des ports de plaisance, veuillez contacter :

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Centre et de l'Arctique
    Sarnia, Ontario
    Agente des communications
    519-383-1804
    ou
    Citoyenneté et Immigration
    Ottawa, Ontario
    Philippe Mailhot
    Attaché de presse, Cabinet de la ministre Finley
    613-954-1064