Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

31 août 2007 10h38 HE

Le nouveau gouvernement du Canada annonce le versement d'une contribution financière à l'égard du projet L'histoire canadienne du radar

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, le versement d'une contribution pouvant aller jusqu'à 5 000 $ à l'égard du projet L'histoire canadienne du radar. Cette somme versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada servira à la réalisation d'un DVD sur les contributions des techniciens de l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

"Au nom du nouveau gouvernement du Canada, je suis heureux que notre contribution à ce projet aura pour effet de sensibiliser les jeunes Canadiens au rôle joué par les techniciens de l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale", a déclaré le Ministre Thompson. "Ce nouvel outil d'apprentissage permettra de raconter comment ces techniciens ont su mettre à profit leurs compétences et la technologie du radar pour remporter la victoire contre les forces d'occupation et la tyrannie."

Le projet L'histoire canadienne du radar est le fruit du travail d'un organisme sans but lucratif composé d'anciens combattants de l'Aviation royale du Canada de la région d'Ottawa. Le projet a été mis sur pied dans le but de recueillir et d'archiver l'information sur les réalisations et les expériences des officiers-radaristes et des aviateurs-radaristes. Le nouveau DVD est principalement destiné aux élèves canadiens du secondaire et sera offert dans les deux langues officielles.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649